Logo de ZEISS

ZEISS

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Dans ce contexte sanitaire et économique compliqué, notamment pour les jeunes, ZEISS France est fier de s’engager pour leur avenir en rejoignant l’opération #1jeune1solution portée par le Gouvernement.

Depuis le début de l’année 2020, ZEISS France a recruté 35 jeunes en CDI / CDD / alternance et a accueilli 23 jeunes en stage.

 

Bien évidemment, nous poursuivons notre engagement au sein de la mobilisation France Relance - “Les entreprises s’engagent” en 2021, pour permettre aux jeunes de s’insérer dans le marché du travail et ainsi leur offrir des opportunités, des perspectives d’avenir et de la confiance !

 

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

👋 Présentation de notre entreprise

Avec plus de 32 000 salariés, ZEISS est l’un des leaders mondiaux de l'industrie de l'optique. Depuis 175 ans, nos équipes contribuent au progrès technologique. Nous concevons des solutions dédiées à l'industrie des semi-conducteurs, au secteur médical, aux verres ophtalmiques, aux objectifs photographiques et cinématographiques, aux jumelles et aux planétariums.

 

 

Propriété de la Fondation Carl Zeiss, l'une des plus grandes fondations d'Allemagne engagée dans la recherche scientifique, ZEISS rayonne dans une cinquantaine de pays. Ce maillage nous offre en permanence de nouvelles opportunités de développement à l’échelle mondiale. Notre groupe est présent en France à travers quatre entités qui emploient plus de 800 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros :

 

-Un centre de vente et de service, commercialisant les produits et services des activités Microscopie, Métrologie industrielle et Technologie médicale (Ophtalmologie, Microchirurgie et Radiothérapie). Basée à Marly-le-Roi (78), cette entité commerciale emploie près de 250 collaborateurs au siège ou sur le terrain.

 

-Carl Zeiss Vision France : Cette division fabrique et commercialise des verres ophtalmiques, ainsi que des instruments de prise de mesure destinés aux opticiens. Composée d’un Laboratoire de fabrication basé à Fougères en Bretagne, d’un site de logistique en région Parisienne et d’un siège commercial à Paris, elle emploie près de 400 personnes en France.

 

-Carl Zeiss Meditec SAS : Cette entité fabrique des lentilles intraoculaires destinées au traitement de la cataracte. Basée à la Rochelle, 150 collaborateurs travaillent sur ce site de production haute précision.

 

-France Chirurgie Instrumentation SAS : Cette entité conçoit, fabrique et commercialise des instruments destinés à la chirurgie oculaire. Elle dispose de deux sites en France situés à Paris et Besançon où travaillent près de 70 personnes, ainsi qu’une unité de production sur l’Ile Maurice et une filiale de distribution à Boston (Etats-Unis).