Logo de Vivendi

Vivendi

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

 

 

Le Groupe Vivendi œuvre activement à faciliter l’entrée des jeunes 

dans l’univers des industries créatives, 

notamment en favorisant le recours au dispositif de l’alternance et aux stages.

 

 

Un certain nombre de dispositifs sont mis en place dans nos filiales pour permettre aux jeunes de découvrir nos métiers et de mieux s’insérer dans le monde de l’entreprise : 

 

  • Accueil d’élèves de 3ème en stage de découverte via le PAQTE (Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) pour des élèves en REP et REP+ ou encore « Viens voir mon Taf » (Editis), Innov’Avenir (Dailymotion)…

 

  • Événements spéciaux de recrutements tels que les concours « Grands Matchs » (Sport, News et Egalité des Chances) de Canal+, les journées Agences Ouvertes de Havas et les « Days at Gameloft ».

 

  • Création de l’école digitale GABEREEK qui délivre des formations reconnues par l’Etat dans les métiers d’avenir du numérique via des cours 100 % en ligne et la possibilité unique d’exprimer ses talents sur des missions stimulantes en alternance au sein des groupes Vivendi et Bolloré. Tout au long de son parcours professionnel, il est ensuite possible d’évoluer au sein des différents métiers de Vivendi, de profiter des opportunités offertes par des équipes expertes et de développer ses compétences en continu. Un vrai tremplin ! Découvrir Gabereek ici.

 

 

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

 

Vivendi et l’ensemble de ses filiales se mobilisent pour proposer 

plus de 2 000 stages et alternances en 2021.

Retrouvez toutes les offres sur leur site :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

👋 Présentation de notre entreprise

 

 

Vivendi est un groupe leader 

dans les médias, les contenus et la communication.

 

 

La création dans toute sa diversité et la révélation et l’accompagnement des talents sont au cœur de notre stratégie. Nos métiers touchent des millions de personnes chaque jour : la musique (Universal Music Group), l’audiovisuel (Groupe Canal+), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media) et les jeux vidéo (Gameloft). Nos plateformes de distribution (Dailymotion et myCanal) et les accords conclus avec de nombreux opérateurs de télécoms et agrégateurs de contenus assurent une large diffusion mondiale des œuvres et des talents. Par ailleurs, Havas Group dispose d’une expertise créative unique au service d’une communication porteuse de sens et différenciante pour les marques et leurs consommateurs. Vivendi développe également des activités complémentaires dans les domaines du spectacle vivant, de la valorisation de franchises et de la billetterie, fédérées sous Vivendi Village.

 

Les émotions multiples que nos métiers font naître sont le fruit du travail de nos 44 000 collaborateurs partout dans le monde (dont 12 000 en France), fiers de participer à la création et à la diffusion de la culture dans toute sa diversité.

Plus d'infos sur vivendi.com

 

Vivendi est également très engagé en matière de Responsabilité Environnementale, Sociétale et Sociale. Le groupe s’engage notamment à être net-zéro carbone dès 2025 et à promouvoir la diversité et l’inclusion : tous nos métiers mènent une politique active en faveur de l’égalité des chances et de l’égalité de traitement entre les personnes, au sein de l’entreprise mais également à travers les contenus que nous créons.

Plus d’infos sur nos engagements RSE.