Logo de Rexel France

Rexel France

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

 

L’insertion des jeunes et les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV)

  • Plus de 150 élèves de 3e issus de quartiers prioritaires de toute la France ont été accueillis en stage de découverte en 2020
  • Plus de 80 marraines Rexel sont impliquées dans l’association Capital Filles depuis 2019, dans l'objectif de renforcer l’autonomie et la confiance de jeunes filles issues de quartiers prioritaires et de zones rurales, ainsi que les accompagner dans leurs choix d’orientation et leur découverte de l’entreprise
  • Plus de 70 collégiens « décrocheurs » ont participé à la découverte de Rexel et ses métiers dans le cadre du dispositif « Ma Caméra chez les Pros ».
  • Rexel est partenaire historique de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) afin de sensibiliser et accompagner plus de 5 000 jeunes issus de quartiers prioritaires dans leur orientation (programmes TEKNIK et FABRIK)
  • Plus de 130 alternants ont été accueillis chez Rexel en 2020 partout en France
  • Plus de 500 stages ont été pourvus sur l’année, à tous niveaux
  • Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la ville s’est rendu dans les locaux de Rexel, dans le cadre d’une réunion de travail relative à l’inclusion

 

 

L'égalité homme/femme

Dans le cadre de ces actions, Rexel est notamment partenaire de l'association Capital Filles qui soutient de jeunes lycéennes issues de quartiers défavorisés ou ruraux tout au long de leur parcours scolaire.

Depuis 2020, un partenariat avec Force Femmes est également mis en place afin de soutenir des femmes de plus de 45 ans dans leurs recherches d’emploi ou de création d’entreprise, à travers des actions de coaching, des ateliers collectifs ou encore l'organisation de jobdatings.

 

 

Une reconnaissance et des distinctions

Les engagements et convictions du Groupe sont reconnus par ses stagiaires et alternants, dans le cadre de l’enquête Happy Trainees 2020 : ils recommandent Rexel à leur entourage à plus de 94% et ont placé Rexel à la seconde place du classement dans la catégorie des entreprises accueillant de 200 à 399 stagiaires et alternants.

 

 

 

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

 

 

60 % de nos alternants vont poursuivre leur carrière dans le Groupe, en CDI ou en renouvelant leur alternance.

Nos nouvelles recrues bénéficient d'un management performant, de formations régulières, d'un programme de reverse mentoring et de perspectives d’évolution fortes, aussi bien en France qu'à l’étranger.

Nous avons d'ailleurs obtenu pour la troisième année consécutive le label Happy Trainees !

 

 

Nos objectifs 


➔ 200 alternants sur le territoire Français pour la rentrée 2021 

➔ Nous recrutons en CDI, majoritairement sur des métiers de Commerciaux : en agence, au sein de nos centres de relation client ou sur la route

➔ Poursuivre nos efforts pour exclure toute discrimination et promouvoir une diversité inclusive en favorisant l’égalité des chances. Cette conviction se concrétise à tous niveaux.

 

 

👋 Présentation de notre entreprise

 

Notre activité

Rexel fournit des équipements électriques et des services sur mesure aux professionnels intervenant dans la construction, la rénovation ou la maintenance des bâtiments et des infrastructures. A partir des produits les plus performants, issus des meilleurs fabricants, nous concevons des solutions innovantes et durables pour accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs processus et de la performance énergétique de leurs installations.