Logo de ONERA

ONERA

💪 Ce que l’on fait pour les jeunes


Chaque année, l’ONERA recrute des jeunes diplômés. En 2020, nous avons ainsi intégré 149  salariés en CDI ou CDD dont 85 avaient moins de 25 ans, 97 doctorants, 11 alternants et 244  stagiaires ! L’accompagnement, la formation, l’encadrement de jeunes chercheurs, ingénieurs  et techniciens font partie intégrante des missions de l’ONERA et mobilisent tous les acteurs  internes dans la réussite des objectifs de formation à et par la recherche. 

Travailler à l’ONERA, c’est construire le futur dès à présent, c’est :  

∙ Être au cœur de la performance scientifique pluridisciplinaire de haut-niveau ; ∙ Travailler au sein d’infrastructures de recherche hors du commun ; 

∙ Être intégré dans une équipe tout en restant autonome avec des responsabilités  rapidement confiées ; 

∙ S’ouvrir à la communauté scientifique internationale avec des enjeux forts comme  l’environnement ou le transport aérien du futur. 

 

Les travaux confiés à nos jeunes collègues demandent initiative et motivation pour collaborer  à l’étude de sujets amont, sur des technologies de rupture à la croisée des mondes  académiques et industriels.  

À l’ONERA, vous trouverez un équilibre vie professionnelle/vie personnelle et un  environnement bienveillant favorisant la formation continue des collaborateurs. 

Nos jeunes embauchés, doctorants, alternants et stagiaires constituent une force vive pour la  politique scientifique de l’ONERA. Ils apportent la diversité culturelle indispensable pour faire émerger des idées originales et innovantes.

 

 

Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

10 recrutements en contrat de plus de 3 mois  

15 recrutements en contrat d'alternance 

250 jeunes accueillis en stage
 

👋 Présentation de notre entreprise

ONERA, The French Aerospace Lab. Le centre français de recherche aéronautique, spatiale et de  défense. L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000  personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d’un budget de 230 millions  d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare  la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la  compétitivité de l’industrie aérospatiale. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires  en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale,  missiles, hélicoptères, moteurs, radars… Reconnus à l’international et souvent primés, ses chercheurs  forment de nombreux doctorants.