Logo de ManpowerGroup

ManpowerGroup

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

L’accès à l’emploi pour les jeunes a toujours été une priorité pour ManpowerGroup. Chaque année, plus de 450 alternants rejoignent les marques du Groupe et en 2020, plus de 2 500 jeunes ont été accompagnés par Manpower France auprès de ses entreprises clientes. 

 

Alors que les engagements pour la sauvegarde de l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes se multiplient, la mobilisation de ManpowerGroup se poursuit.

 

Nous sommes fiers de faire partie de la mobilisation France Relance - “Les entreprises s’engagent” aux côtés du gouvernement et de permettre ainsi à chaque jeune de trouver sa solution face à l’emploi.

 

3 leviers majeurs dans le cadre de notre mobilisation 1 Jeune 1 solution :

 

  • Notre propre politique de ressources humaines avec 8 000 collaborateurs en France.
     
  • Notre cœur de métier depuis plus de 60 ans qui est de mettre à l’emploi chez nos clients, des personnes en intérim, CDI intérimaires, CDI-CDD et en alternance.
     
  • Toutes les actions que nous lançons grâce à plus de vingt associations partenaires soutenues dans le cadre de notre Fondation, qui œuvrent toutes pour l’insertion, notamment des jeunes
     

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nos actions concrètes pour l’emploi des jeunes en France :

 

  • Nous recrutons des alternants : 

Plus de 400 dans nos effectifs permanents,

et près de 2 500 dans nos effectifs intérimaires,

Pour les recruter, nous participons à divers salons (Jeunes d’avenir,…), à des apprentissage dating, à de nombreuses actions comme celles de la Ligue des jeunes talents, de 100 Chances 100 emplois, de FACE,…  
 

  • Nous avons accueilli 330 stagiaires de 3ème dans nos locaux, tous issus de collèges en QPV.
     
  • Nous recrutons des Jeunes en CDI Intérimaires :

Plus de 1 600 des nouveaux CDII signés en 2020 concernent des Jeunes de moins de 26 ans.

  • Nous nous apprêtons à signer notre 1000ième Emploi Franc en présence de Thibaut Guilluy.
     
  • Nous participer à des évènements ayant un impact sur l’emploi des jeunes : Grand hackhaton French impact pour l’insertion des jeunes, Incubation de projet pour une association qui aide les jeunes à s’insérer par le sport.
     
  • Nous soutenons financièrement les projets sur l’insertion de nos divers partenaires associatifs.
     
  • Et nous les aidons également par du mécénat de compétences, en donnant 3 jours à nos collaborateurs pour s’investir dans diverses missions.

 

Permettre à la plus grande diversité de personnes d’accéder à l’emploi, c’est au cœur de la mission de ManpowerGroup, et nous avons justement renforcé en fin d’année dernière notre organisation

 

👋 Présentation de notre entreprise

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l’emploi, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en permanente évolution en recherchant, évaluant, développant et gérant les talents qui leur permettent de gagner. 

 

Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant un emploi significatif et durable pour des millions de personnes dans un large éventail d’industries et de compétences.

 

À travers nos marques connectées – Manpower, Experis et Talent Solutions – nous créons une valeur substantielle pour nos talents et nos clients dans plus de 75 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans. Partout dans le monde, nous sommes reconnus pour notre diversité et comme un employeur de choix pour l’inclusion, l’égalité hommes/femmes et le handicap. 

 

En 2020, ManpowerGroup figure pour la onzième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde, confirmant ainsi son statut de marque de référence pour les talents les plus recherchés.

 

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2020.