Logo de MAIF

MAIF

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

 

En tant qu’entreprise engagée, nous apportons notre soutien aux 18-25 ans en leur permettant de vivre une expérience professionnelle enrichissante.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons eu à cœur de poursuivre l’intégration des jeunes étudiants dans les meilleures conditions possibles en maintenant notre engagement de les aider à se préparer au monde professionnel et en leur faisant vivre l’expérience MAIF.

 

Nous proposons plusieurs dispositifs pour les accompagner :
 

  • L’alternance. Les jeunes vivent une expérience humaine et professionnelle avec pour objectif d'acquérir de nouvelles compétences. À leurs côtés, une équipe les épaule au quotidien.

 

  • Le contrat de génération. Adapté à la vie étudiante, ce CDI à temps partiel permet de découvrir le monde de l’entreprise et bénéficier d’une expérience professionnelle, tout en finançant les études. Les jeunes travaillent les samedis et la moitié des vacances scolaires en tant que Conseiller(ère) déclarations sinistres.

 

  • Le stage. Pour conforter le choix d’orientation ou valider son diplôme, le stage en entreprise est une étape importante du cursus. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un stage où l’étudiant sera acteur et pourra ainsi passer de la théorie à la pratique

 

  • Le contrat de qualification professionnelle. Nous permettons aux jeunes sans diplôme ou formation spécifique, d’accéder aux métiers de la relation sociétaire en contrat de professionnalisation pendant 12 mois en tant que Conseiller commercial en assurances. Si cette période est concluante nous proposons un emploi en CDI sur un de nos sites en France. 

 

MAIF et ses collaborateurs sont fiers de rejoindre la mobilisation #1jeune1solution pour apporter un soutien concret en recrutant en 2021 des jeunes étudiants sur l’ensemble du territoire français.

 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

 

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

  • 290 recrutements de jeunes en alternance,
     
  • 27 recrutements de jeunes en contrat de génération,
     
  • 16 recrutements de stagiaires,
     
  • 70 recrutements en contrat de qualification professionnelle.

 

👋 Présentation de notre entreprise

Aujourd’hui, on les appellerait des "makers" ou des "start-uppers", ces 156 instituteurs qui ont créé la MAAIF (Mutuelle d'assurance automobile des instituteurs de France) en 1934, en pleine crise économique. Depuis, notre mutuelle a su démontrer la performance de son modèle, comme alternative aux assureurs traditionnels. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la MAIF est une des premières entreprises françaises à avoir adopté le statut de Société à mission en juillet 2020.

 

Notre ambition est grande : elle est de démontrer que l’on peut, au plus grand bénéfice de tous, aligner les attentes des sociétaires, les aspirations des collaborateurs, la sauvegarde de l’environnement et les intérêts de long terme de l’entreprise. 

 

Travailler à la MAIF, c’est exercer un métier qui a du sens dans une entreprise qui s’engage. C’est évoluer dans un environnement de travail qui favorise votre épanouissement professionnel et respecte votre vie personnelle. C’est aussi être encouragé à évoluer, à découvrir d’autres environnements professionnels, à se fixer des défis en ayant les moyens de les relever.

 

Rejoignez-nous sur https://entreprise.maif.fr/etudiants !