Logo de Locamusics Records

Locamusics Records

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Nous accueillons dans notre entreprise des stagiaires en BTS communication, en BTS NDRC, des stagiaires de 3ème pour leurs stages de découverte, ainsi que des stagiaires en Baccalauréat Professionnel Vente en fonction des demandes chaque année.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Locamusics Records s’engage chaque année à offrir un stage de qualité à 3 jeunes par an. Bien que cadrés, nous laissons beaucoup d’autonomie à nos stagiaires, nous respectons leurs idées, nous les épaulons pour qu’ils développent prise d’initiative et confiance en eux. Nous sommes convaincus qu’un stage réussit est un stage où le stagiaire peut expérimenter et développer ces idées, tout en étant supervisé. Et nous espérons d’ici à 2 ans accueillir des jeunes en alternance. Et créer 2 emplois d’ici 3 ans.

👋 Présentation de notre entreprise

Locamusics Records vers un rap plus éthique et plus responsable. 

 

Locamusics Records est un studio d’enregistrement qui propose également des ateliers d’écriture rap et slam en direction d’un public adolescent et de femmes dans le Finistère. 

 

Fortement engagé sur la thématique de l’égalité « Homme / Femme » dans la Culture et l’industrie musicale nous proposons des ateliers d’écriture de rap et de slam, ainsi que des sessions d’enregistrement en direction des femmes et des jeunes filles afin de les encourager à oser plus dans ce domaine. 

 

Nous proposons également des workshops individuels pour les artistes souhaitant être accompagnés dans leurs démarches artistiques et musicales. 

 

Enfin, à l'heure où le rap est devenu la musique la plus écoutée dans le monde mais également la musique de tous les abus, nous avons à souhait et à coeur de travailler, encourager et développer des artistes qui défendent une musique urbaine et un rap plus responsable dans ses propos, mais aussi plus représentative des femmes. La liberté d'expression, oui mais pas n'importe comment.