Logo de La Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

 

« Nous voulons faire une place particulière aux jeunes. L’ambition de changer le monde et la capacité d’engagement des jeunes sont sans limite. Ils représentent une force vitale, une capacité de générosité et d’initiatives, une stimulation et une relève que nous voulons mettre en avant » : c’est dans ces termes que le Projet Associatif de la Croix-Rouge française fixe le cap de notre démarche collective vis-à-vis des jeunes. 

La Croix-Rouge soutient l’engagement des jeunes à ses côtés pour bouger le monde, changer les mentalités et s’engager pour plus de solidarité ! 

Plus de 13 000 jeunes volontaires sont formés et accompagnés par la Croix-Rouge pour mener des missions riches de sens.

Au travers de nombreuses missions la Croix-Rouge propose aux jeunes de 16 à 25 ans, partout en France, sur une période de 6 à 9 mois, des opportunités de développer leur sens civique et de mûrir un projet d’avenir. Chaque année, c’est plus de 300 jeunes qui sont accompagnés dans le cadre du Service Civique.

https://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/volontaire-service-civique/Volontaire-en-Service-Civique

 

Croix-Rouge insertion est une initiative de la Croix-Rouge française pour faire du développement de l’emploi dans les territoires un axe majeur de la lutte contre la précarité. 

https://www.croix-rouge.fr/La-Croix-Rouge/Croix-Rouge-insertion/Presentation

 

La Croix-Rouge, c’est aussi un employeur phare du secteur du sanitaire et du médico-social.

De nombreux postes sont ouverts sur nos métiers de la santé (aide-soignant(e), infirmier(ère), médecin, puériculteur(rice) ; aide à domicile avec ou sans spécialisation, la Croix-Rouge a sûrement un poste pour vous.

Pour renforcer ce soutien aux jeunes, la Croix-Rouge développe l’alternance et propose également des contrats en apprentissage et des formations dans ses instituts de formations. La création du CFA va permettre de donner plus d’opportunités aux jeunes et de développer l’alternance au sein de nos établissements

https://www.croix-rouge.fr/Espace-presse/Communiques/La-Croix-Rouge-francaise-ouvre-son-Centre-national-de-Formation-d-Apprentis

En effet, la Croix-Rouge c’est aussi plus de 1500 recrutements en CDI par an et actuellement plus de 500 postes ouverts partout en France.

Consultez nos offres sur :

 https://emploi.national.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge01.asp?newms=hm

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Dans le cadre du dispositif 1jeune1solution, 

la Croix-Rouge s’engage à recruter 

500 alternants et 1200 jeunes en CDI

👋 Présentation de notre entreprise

 

 

La Croix-Rouge française est une association d’intérêt général, un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire et une plateforme d’innovation sociale. Elle gère également près de 600 établissements et services  sanitaires, sociaux et médico-sociaux ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. 

Chaque jour, 16 700 salariés mettent leur expertise et leur engagement au service de ses missions humanitaires et des personnes accueillies dans ses établissements et services. Tous contribuent à cette grande diversité de métiers qui donnent un sens à leur vie. Parce qu’il est possible de choisir l’associatif pour une expérience ou pour y faire carrière. De concilier compétences et bienveillance. Complémentarité et solidarité. 

La Croix-Rouge est née de la volonté d’agir pour et avec les autres. De la volonté d’hommes et de femmes qui se sont associés pour prendre soin sans distinction des blessés de guerre, puis, sans condition, de tous les blessés de la vie.

La Croix-Rouge française s’appuie sur son emblème protecteur et ses sept principes fondateurs : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité.

Emblème et principes qu’elle partage avec des millions de volontaires au sein d’un Mouvement mondial, qui rassemble le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), les 191 sociétés nationales Croix-Rouge ou Croissant-Rouge dans chacun des États signataires des Conventions de Genève et la Fédération internationale qui soutient et coordonne l’ensemble des sociétés nationales (FICR). Avec elles, nous partageons un statut d’auxiliaire des pouvoirs publics dans le champ humanitaire.

Nos métiers

La Croix-Rouge française emploie 16 700 salariés engagés sur quelque 70 métiers au sein de :

  • Ses établissements sanitaires (MCO, SSR, HAD, USLD), hôpitaux et centres de santé ;
  • Ses services à domicile et médico-sociaux ;
  • Ses établissements pour personnes âgées (EHPAD, résidences autonomies) ;
  • Ses établissements pour personnes en situation de handicap (ESAT, IME),
  • Ses établissements liés à la petite enfance et protection de l’enfance
  • Ses établissements de lutte contre les exclusions (centres d’hébergement et de réinsertion sociale,
  • Ses actions humanitaires à l’international
  • Ses centres de formation professionnelle
  • Ses activités de support aux actions bénévoles
  • Ses fonctions support en régions et au siège

 

Auxiliaire de puériculture, aide-soignant(e); kinésithérapeute, responsable qualité, formatrice en soins infirmiers…  

Découvrez les témoignages de nos salariés qui parlent de leur métier

https://www.youtube.com/playlist?list=PL9tJFzSvOEC3HBKITbxp9sF6E1d5l4y-f