Logo de HERMES

HERMES

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Hermès, maison contemporaine et innovante

 

Hermès emploie plus de 16 000 collaborateurs dans le monde, dont un peu plus de 1/3 ont moins de 35 ans. Tous s’emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l’environnement.

L’entreprise est ouverte à de multiples profils. Hermès s’attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d’un esprit de curiosité, du sens de l’équipe, d’une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent. « Tous Artisans ! » Ils perpétuent la tradition de l’excellence et du travail bien fait, tout en faisant évoluer les méthodes et les procédés de fabrication. 

 

 

Maison de transmission, Hermès forme en continu ses collaborateurs. Entreprise engagée, elle veille à la mixité comme à la diversité de ses équipes, et partage avec elles les fruits de sa croissance. Ses valeurs humanistes découlent du rapport au monde de l’artisan. Elles font vivre ses équipes, unies par un même amour du travail bien fait, le respect des hommes, des femmes et de la nature et par l’attachement à la préservation, et à l’apprentissage des savoir-­faire. 

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Des métiers qui ont du sens

La maison Hermès abrite de nombreux services indispensables à la réussite de tous. Stagiaires et alternants rejoignent nos équipes de communication, finance & audit, systèmes d’information, ressources humaines, juridique, développement immobilier, supply chain & logistique ou encore services généraux.

Des expériences formatrices, professionnalisantes qui se poursuivront en 2021 pour des stagiaires et alternants qui pourront s’exercer et apprendre un métier et se former au sein des équipes Hermès. 

 

Des métiers auprès des clients, dans nos magasins

La maison propose des stages de vente et de nombreuses opportunités pour rejoindre les équipes de nos magasins. 

Ambassadeurs et conteurs, les marchands sont les porte-parole de la singularité d’Hermès. Ils contribuent au rayonnement de la maison auprès de nos clients et de nos partenaires dans le monde entier. 

Ils sont vendeurs, chargés de clientèle e-commerce (hermes.com), chefs de secteur, directeurs de magasin, chefs de zone, directeurs commerciaux, mais aussi stockistes, caissiers, agents de sécurité…Tous partagent le même objectif : rendre la vie de nos clients plus belle.

 

Des métiers de création et d’innovation 

Au sein des studios de création, des bureaux d’étude pour le développement des matières et des produits, des méthodes & industrialisation, de l’amélioration continue & qualité, du digital SI, de l’e-commerce et des réseaux sociaux, tous sont unis par la passion du bel objet. 

Ils accompagnent la maison dans l’élaboration et le renouvellement de ses collections afin d’en garantir la richesse et la cohérence, la créativité et l’innovation.

 

Des métiers d’art et d’artisanat ouverts aux jeunes générations

Maroquiniers, tanneurs, imprimeurs, verriers, modélistes, mécaniciens, bottiers, contremaîtres d’atelier, responsables de production, contrôleurs qualité, responsables Hygiène Sécurité Environnement, ingénieurs méthodes, acheteurs, responsables Supply Chain…. Tous sont fidèles à l’esprit artisan d’Hermès né du métier de sellier-harnacheur. 

Permettre à des jeunes de découvrir un métier manuel et de s’y engager est essentiel. Ces métiers sont souvent méconnus et, pourtant, porteurs d’avenir. Hermès s’engage par des actions locales comme des journées portes ouvertes, les partenariats avec les écoles ou avec le relais de la Fondation d’entreprise Hermès avec le programme Manufacto, à faire connaitre ces métiers.

En formation continue, en BTS, en Bac pro ou en reconversion … neuf apprentis sur dix n’ont jamais pratiqué un métier manuel avant leur arrivée dans les maroquineries Hermès. Les aptitudes manuelles, les qualités personnelles et la motivation sont essentielles. Tout est mis en place pour assurer une formation de qualité tout en garantissant l’inclusion, la diversité et l’égalité des chances.

Hermès forme aux métiers du cuir de nouvelles générations d’artisans venus de tous horizons qui renforcent la richesse et la diversité de ses maroquineries : le recrutement en contrat d’apprentissage et de professionnalisation est ouvert à tous les candidats sans aucune condition d’âge, de diplôme ou de formation préalable.

👋 Présentation de notre entreprise

Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.

Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.

L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes, des femmes et de la nature.

Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.