Logo de Grant Thornton

Grant Thornton

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Recrutement

Acteur de référence de l’Audit et du Conseil, Grant Thornton recrute des stagiaires, alternants et jeunes diplômés issus de formations académiques variées : écoles de commerces, écoles d’ingénieurs, formations actuarielles, formations universitaires de gestion, statistiques ou mathématiques …

Notre démarche s’inscrit dans le cadre d’une responsabilité sociale vis-à-vis des nouvelles générations et a pour objectif de diffuser nos expertises ainsi que les attentes du monde professionnel auprès d’un large public d’étudiants en phase d’orientation. Cela passe par le biais d’enseignements dispensés par nos experts dans les écoles, de participation à des jurys de sélection et de diplomation, de présentation de nos métiers aux étudiants, et bien sûr, de recrutements.

Malgré la crise sanitaire, près de 60 actions dans les écoles ont été réalisées au cours de l’année dernière. Grant Thornton a fait évoluer ses pratiques de recrutement pour continuer d’aller à la rencontre des étudiants grâce à des forums virtuels et des journées portes ouvertes à distance.

Sur l’année 2020-2021, Grant Thornton accueillera plus de 74 alternants, 147 stagiaires et 208 jeunes diplômés sur nos 23 bureaux en France.

 

Formation et parcours de carrières

Les jeunes collaborateurs rejoignant le cabinet bénéficient d’un parcours d’intégration pour se familiariser avec les métiers et méthodologies du cabinet, rencontrer les différentes équipes et comprendre les attendus de leurs missions. Un système de parrainage permet d’accompagner chaque nouveau collaborateur dans ses premiers pas au sein du cabinet.

Par ailleurs, Grant Thornton s’engage à ce que chaque collaborateur, y compris stagiaire ou alternant, bénéficie de formations adaptées à son métier, son expérience et sa trajectoire professionnelle. Le socle du programme de formation comprend notamment des formations aux soft skills, des formations techniques en lien avec le métier choisi ainsi que des programmes de préparation à certains examens professionnels.

 

Qualité de vie au travail

L’enquête Happy Trainees de 2020 montre que 93,8% des étudiants en stage et alternance chez Grant Thornton recommandent le cabinet.

92,7% d’entre eux apprécient la qualité des relations humaines au sein de notre organisation, et 90,6% ont l’impression d’apprendre et de progresser au cours de leur expérience chez Grant Thornton. 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

+ 75 recrutements de jeunes en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) 

+ 170 recrutements de jeunes en stage,  

+ 150 recrutements de jeunes diplômés en CDI, soit 65% de nos recrutements
 

Ces recrutements concernent l’ensemble de nos métiers (audit, expertise conseil, conseil financier, conseil opérationnel, fonctions juridiques et externalisation comptable). Nous recrutons des étudiants et jeunes diplômés issus d’une formation allant du niveau Bac+2 à Bac+5. 

Grant Thornton est signataire de la Charte de la diversité et s’engage ainsi dans une politique active de lutte contre toutes discriminations.

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. Notre Mission Handicap assure les aménagements de poste nécessaires.

Retrouvez toutes nos offres sur https://carrieres.grant-thornton.fr/fr/annonces 

 

👋 Présentation de notre entreprise

Acteur majeur de l'Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. 

Notre politique de recrutement se construit autour des valeurs d’humanité et de diversité.

Nous recherchons avant tout des personnalités qui partagent le même esprit d’ouverture et d’initiative, et la même ambition d’excellence.

Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une ascension professionnelle dans un environnement stimulant, accélérée par la qualité de l'ambiance et la convivialité dans les échanges, au sein d'une organisation qui vous offre une vision professionnelle plus large.