Logo de GEIQ Sport et Loisirs Auvergne

GEIQ Sport et Loisirs Auvergne

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Le GEIQ Sport et Loisirs Auvergne propose de vous accompagner dans votre projet professionnel et vous propose plusieurs dispositifs :

 

  • intégrer une formation gratuite de “prépa apprentissage” du 28 juin au 8 octobre 2021 afin de découvrir les métiers du sport et de l'animation,
  • une immersion en structure,
  • propose un contrat d'apprentissage pour les jeunes de 17 à 29 ans pour préparer un diplôme professionnel des métiers du sport et de l'animation.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

LE GEIQ SPORT ET LOISIRS AUVERGNE PERMET DANS LE CADRE DU PLAN 1 JEUNE1SOLUTION DE :

FACILITER L’ENTRÉE DANS LA VIE PROFESSIONNELLE :

 

 ORIENTER ET FORMER LES JEUNES VERS LES SECTEURS DU SPORT ET DES LOISIRS :

  • de nouvelles formations qualifiantes vers les métiers du sport et des loisirs grâce au Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) : Proposition de formations qualifiantes ou pré-qualifiantes seront proposées aux jeunes sans qualification ou en échec dans l’enseignement supérieur.
  •  

 ACCOMPAGNER PLUS PARTICULIÈREMENT LES JEUNES ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI EN CONSTRUISANT 300 000 PARCOURS D’INSERTION SUR MESURE :

👋 Présentation de notre entreprise

Le GEIQ sport et loisirs Auvergne est chargé de différentes missions : 

  • RECRUTEMENT : L’embauche de salariés par un contrat de travail adapté à la mise en place de parcours d’insertion et de qualification et la mise à disposition à but non lucratif de ces salariés auprès des employeurs qui en sont membres.
  • INSERTION : De permettre à des personnes éloignées de l’emploi de s’engager dans des parcours d’insertion et de qualification à travers l’alternance entre périodes de formation et périodes de mise à disposition chez les employeurs adhérents au groupement.
  • PERENNISATION : La recherche collective de toutes les possibilités d’emploi stabilisé à l’issue du contrat de travail signé avec le Groupement, en particulier au sein de ses entreprises adhérentes.
  • PROMOUVOIR en mettant en place des actions de promotion des métiers recherchés par ses adhérents
  • CONSEILLER en apportant à ses membres son aide ou son conseil en matière de gestion des ressources humaines.
  • ACCOMPAGNER : L’accompagnement est une mission centrale des GEIQ, qui s’appuie sur une approche individualisée de la personne et de ses différentes problématiques. Chaque salarié peut en bénéficier, sous la forme la plus adaptée à ses besoins. Cet accompagnement s’articule avec le tutorat, qui vise avant tout le transfert technique lié à l’apprentissage d’un métier. La possibilité d’un parcours souple et sécurisé est ainsi offerte à chacun au sein du GEIQ Sport et Loisirs Auvergne.