Logo de FDJ - La Française des Jeux

FDJ - La Française des Jeux

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Nous accordons une grande importance à l'emploi et à l'accompagnement des jeunes en proposant des contrats en alternance et des stages. Chaque jeune est encadré par un maître de stage, lui-même formé pour l'accompagner au mieux durant toute sa mission. Les stagiaires et les alternants participent au parcours d'intégration comme chaque collaborateur du groupe FDJ afin de pouvoir mener leurs missions dans les meilleures conditions. Les jeunes peuvent également échanger avec leur référent RH. 

Nous sommes reconnus comme une des entreprises qui accompagne le mieux les jeunes et sommes certifiés Happy Trainees par Choose My Company depuis trois ans. 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nous publions et publierons toutes nos offres d'alternances et de stages sur la plateforme 1Jeune1Solution, soit plus de 120 pour la rentrée 2021.

En plus des stages et des alternances, vous pouvez consulter toutes nos offres d'emploi directement ici.

👋 Présentation de notre entreprise

FDJ est l’opérateur de la loterie en France. Avec 23 millions de joueurs, nous sommes une référence dans l’univers du divertissement. Qu’allez-vous trouvez chez nous ? Un terrain de jeu fabuleux : un environnement de travail qui stimule l’intelligence collective, 2500 professionnels motivés par le fait de divertir nos clients et de changer leur vie (1 millionnaire tous les 2 jours), des démarches d’innovation et des technologies de pointe pour conquérir de nouveaux marchés.

L’égalité des chances pour tous, au coeur de l'ADN du groupe FDJ, induit une politique RH fondée sur la diversité autour de 4 piliers : le Handicap, l’Egalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, l’Intergénérationnel et les Origines Sociales. FDJ est certifiée par l’Afnor pour sa politique de diversité. 

La Fondation FDJ intervient dans deux domaines : l’éducation et l’insertion. Elle soutient les associations qui agissent pour apporter des solutions face à l’exclusion et au décrochage, qu’il soit scolaire ou social. Elle souhaite permettre à des personnes en difficulté (précarité, handicap, discriminations isolement, etc.) de trouver leur place dans la société, de prendre conscience de leur potentiel et d’exprimer leur talent. De nombreuses associations sont soutenues dont les Apprentis d'Auteuil, le réseau E2C qui lutte contre le décrochage scolaire, Télémaque pour accompagner des jeunes dans leur réussite, Sport dans la Ville qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes filles issues de quartiers prioritaires, Simplon pour faciliter l'insertion professionnelle et sociale de personnes en situation de handicap, Energie jeunes, Académie Diomède, Adie, NQT, Rêve Elles, etc. ainsi que de nombreuses associations locales. N'hésitez pas à consulter notre espace Fondation.