Logo de DECATHLON

DECATHLON

💪 Ce que l’on fait pour les jeunes

En tant qu’entreprise engagée sur son territoire, Decathlon souhaite apporter un soutien concret auprès des jeunes, et leur donner ainsi une chance de trouver leur première expérience professionnelle. 

Nos 350 métiers au sein de nos magasins, entrepôts et services sont accessibles avec ou sans diplôme.  Les diplômes les plus importants chez nous, sont : la passion du sport, la passion de l’autre et la passion d’entreprendre… 

Tout comme dans une team sportive, nous sommes convaincus : c’est la mixité de nos coéquipier-e-s, leurs différences, leurs complémentarités qui sont nos atouts et les bases de notre ADN.

** Une place pour chacun ** Dans le contexte de crise qui frappe les jeunes et leur avenir, Decathlon s’engage à  apporter un soutien concret auprès des jeunes et notamment les jeunes sans réseaux. Nous réaffirmons nos volontés d’action dans l’inclusion et l’égalité des chances. 

Chez Decathlon, nous donnons la possibilité de changer de métier ou de mission sans changer d’entreprise. Nous accompagnons nos collaborateurs à oser et à créer leur parcours tout en les formant , c’est pour toutes ces raisons que nous sommes convaincus que l'alternance et le stage sont des leviers d’insertion  idéal  pour les jeunes.

Decathlon et ses collaborateurs sont fiers de rejoindre la mobilisation 1 jeune = 1 solution pour permettre à chacun de trouver sa place face à l’emploi
 

Notre engagement pour le plan #1jeune1solution

Entre le 01/08/2020 et le 31/12/2021

> 3800 recrutements de jeunes de moins de 26 ans en CDI ou CDD + 3 mois

> 1375 recrutements d’alternants

> 1690 opportunités de stage pour découvrir l’entreprise

> S’entourer d’associations, collectivités pour accompagner les jeunes à s’insérer

 

👋 Présentation de notre entreprise

DECATHLON a été créé en 1976 à partir d’une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sports. Notre mission : rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessible au plus grand nombre.

Présent dans 64 pays et possédant plus de 1 665 magasins dans le monde, DECATHLON représente aujourd’hui plus de 94 000 coéquipiers qui réalisent un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros (73% du CA est réalisé à l'international) en 2019. DECATHLON rassemble deux activités : la conception de produits sportifs ainsi que la vente physique et en ligne.

Notre management repose sur le développement et l’enrichissement de tous les femmes et les hommes de l’entreprise au travers de nos valeurs communes : Vitalité, Responsabilité, Générosité et Authenticité.

DECATHLON propose des produits sportifs au travers de ses marques (Quechua, Tribord, Domyos, Btwin, etc.) en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de conception du produit : de la R&D à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la supply chain, sans oublier toutes les fonctions supports telles que la comptabilité, la finance, l’informatique ou encore les ressources humaines.