Logo de CROCE COSTA AFV

CROCE COSTA AFV

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Nous formons des apprentis et des stagiaires au métier de miroitier. Ils doivent être inscrits dans une formation diplômante en miroiterie. Nous travaillons avec le Lycée et le CFA Lucas de Néhou à Paris. 

 

Nous formons, en plus du savoir-faire traditionnel, le feuilletage du verre.

 

Nous avons formé cette année 5 stagiaires en CAP, BMA et DEMAD. Nous avons également deux apprentis en CAP, 1 en première année et 1 en seconde année. Notre entreprise a également en apprentissage une jeune en formation BTS Gestion PME depuis le mois de septembre dernier. 

 

Nous sommes donc 8 travailleurs dont 7 salariés (4 en CDI et 3 en CDD). Au premier septembre nous aurons un CDI de plus car nous embauchons un apprentis que nous avons formé.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Je pense que le paragraphe précédent démontre notre volonté et notre engagement auprès des jeunes. Nous formons nos futurs salariés. Ensemble tout est possible!

👋 Présentation de notre entreprise

VITRES, VERRES ET MIROIRS SUR MESURE, TRAVAIL À FAÇON TECHNOLOGIQUE OU DÉCORATIF, LIVRAISON EXPRESS SUR PARIS ET LA BANLIEUE

Les réalisations verrières les plus traditionnelles sont de moins en moins fabriquées. Certaines techniques artisanales exigent une très grande habileté manuelle, et n’ont pas évolué au fil du temps (bouchardage, fusing, bombage, thermoformage, …).

Ce travail artistique sur vitres et miroirs tend à disparaître, faute de main d’œuvre qualifiée.

Lorsque le savoir-faire est maintenu comme dans notre entreprise, il nous faut le faire savoir et faire connaître toute la valeur de notre travail manuel du verre.

Tout en préservant la beauté du geste et du travail de l’artisan, nous pensons que la transformation de nos modes de vie et de nos usages nécessite de donner au verre des fonctions supplémentaires à son usage premier d’éclairage naturel et de protection (climat, sécurité).

Grâce au digital, il nous est désormais possible d’exploiter les synergies entre le travail de l’artisan et la technologie afin de les sublimer l’un l’autre.

Le développement de ces nouvelles techniques nous permet de vous offrir une gamme de produits plus complète et innovante, faisant intervenir de nouveaux matériaux.

Par notre travail d’artisan, il nous est ainsi possible de développer des verres intelligents, répondant aux nouveaux usages et modes de vie, et de les rendre accessibles au plus grand nombre tout en s’affranchissant des délais de fabrication des grands manufacturiers.

Notre savoir-faire artisanal nous laisse ainsi une grande liberté artistique et technologique afin de réaliser des produits uniques, sur-mesure, pour répondre à toutes vos envies.

Comme vous le constatez, le verre, les vitres et les miroirs sont notre passion et notre cœur de métier !