Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité

Logo de Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

La mission de AIME est celle de favoriser l'engagement citoyen des jeunes au service d'un développement solidaire, durable et inclusif. 

Nos actions en France et les opportunité d'engagement à l'international s'adressent ainsi prioritairement aux jeunes et la jeunesse est aussi la cible des actions de sensibilisations menées par AIME afin de promouvoir la solidarité internationale et l'interculturalité. 

 

L'équipe opérationnelle de AIME est entièrement composé de jeunes de 20 à 30 ans! 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

AIME souhaite continuer à favoriser l'engagement et l'insertion des jeunes et ainsi s'engage dans l'ouverture des nouvelles missions de Service Civique, stages, VSI et offres d'emploi en France et à l'international. 

👋 Présentation de notre entreprise

L’association AIME est une organisation à but non lucratif créée en 2009 par des étudiant·e·s souhaitant mettre à profit leurs compétences pour des projets porteurs de sens. 

 

Notre conviction profonde est que chacun·e peut participer concrètement à la construction d’un monde plus juste, plus équitable et plus solidaire - et que cette action favorise tant le développement des populations vulnérables que celui des personnes qui s’engagent. Le slogan de l’association est : “Partager pour mieux grandir”.

 

A ce titre, la mission de AIME est la suivante : 

  • Favoriser l'engagement citoyen via l’organisation de missions de volontariat et par la sensibilisation à la citoyenneté mondiale.
  • Apporter un soutien technique, humain et financier à des structures locales à l’étranger et en France qui œuvrent auprès des publics les plus vulnérables.
  •  

Plus concrètement, AIME a accompagné plus de 350 jeunes dans la réalisation de missions de volontariat (Service Civique, stages, bénévolat traditionnel) et sensibilisé plus de  1 000 jeunes aux enjeux de la solidarité internationale. Cette action a été réalisée au profit de 28 structures locales dans 13 pays en Asie, Afrique et Amérique Latine. Ces partenaires œuvrent dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de l’entrepreneuriat. Plus de 130 000€ ont également été collectés pour financer ces projets locaux.

Depuis 2020 AIME soutient également 11 associations en France et Europe dans le cadre de l'intermédiation. 

 

Plus d’informations : www.aime-ong.org