Assistant / Assistante de gestion administrative

GOLD MULTI-SERVICES

  • DUCOS (972)
  • Débutant accepté
  • CDI
  • Temps plein

Description du poste :

Connaissances et compétences requises :

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Améliorer des procédures administratives
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir les plannings et congés de ses équipes
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Gérer un planning
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Négocier des conditions commerciales
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Organiser des réunions internes
  • Relayer de l'information
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client

Qualités professionnelles :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Salaire :