Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Assurer la gestion administrative d'une activité
Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
Assurer le suivi de dossiers administratifs
Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
Concevoir un devis ou un projet de contrat
Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
Définir les plannings et congés de ses équipes
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
Fournir des informations claires et précises par téléphone
Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Gérer la communication interne et externe
Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
Gérer les plannings d'utilisation des équipements
Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
Gérer un planning
Maintenir à jour les dossiers administratifs
Maintenir une relation clientèle de qualité
Négocier des conditions commerciales
Organiser des déplacements professionnels
Organiser des réunions internes
Relayer de l'information
Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Utiliser les outils de gestion et de la relation client