Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)

  • DOUAI (59)
  • Débutant accepté
  • CDI
  • Temps plein

Description du poste :

Connaissances et compétences requises :

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerie
  • Anglais niveau avancé B2
  • Procédures de check-in et check-out
  • Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
  • Assurer la confidentialité des informations des clients
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
  • Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle
  • Identifier, traiter une demande client
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Optimiser les processus de check-in et check-out
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
  • Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
  • Respecter les standards qualité de l'établissement
  • Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel

Qualités professionnelles :

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Salaire :