Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
Maîtrise des techniques de storytelling
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
Manager marketing et communication
Planification média
Rédaction de contenu créatif
Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
Administrer un site web
Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
Concevoir des supports de communication audiovisuels
Développer des stratégies de contenu pour différents publics
Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
Evaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
Evaluer l'e-réputation d'un site web
Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
Mettre en oeuvre des actions de communication
Mettre en oeuvre une stratégie de communication
Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
Optimiser les campagnes de communication digitale
Optimiser les performances d'un site web
Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
Organiser une conférence de presse
Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Réaliser des supports de communication multimédia
Réaliser la mise à jour d'un site web
Réaliser le bilan des actions de communication
Réaliser une revue de presse
Rédiger et diffuser des communiqués de presse
Rédiger le contenu d'un support de communication
Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
Surveiller les tendances du marché digital
Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)