Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

360 SHADES

  • FORT DE FRANCE (972)
  • Expérience exigée
  • CDD
  • Temps partiel

Description du poste :

Connaissances et compétences requises :

  • Logiciels d'édition multimédia
  • Logiciels de montage photo
  • Maîtrise de l'anglais professionnel
  • Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Maîtrise des techniques de storytelling
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Manager marketing et communication
  • Planification média
  • Rédaction de contenu créatif
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Administrer un site web
  • Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
  • Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
  • Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publics
  • Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
  • Evaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
  • Evaluer l'e-réputation d'un site web
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
  • Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Optimiser les campagnes de communication digitale
  • Optimiser les performances d'un site web
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
  • Organiser une conférence de presse
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Réaliser une revue de presse
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
  • Surveiller les tendances du marché digital
  • Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Qualités professionnelles :

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Salaire :