Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

ASSOCIATION UNIS-CITE

Unis cité recrute un.e Stagiaire en Chargé.e de partenariats et fonds privés H/F

Paris 18e Arrondissement, Île-de-France À partir du 31/01/22 Gestion de projet / Produit 6 mois 580 Bac
Postuler maintenant

LE CONTEXTE

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence.

Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux.

Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

LA FICHE DE POSTE

L’association recherche un(e) stagiaire pour assurer plusieurs missions au sein de l’équipe Développement des Partenariats et des Ressources. Au sein de l’association, la direction du Développement des Partenariats et des Ressources est en charge de piloter et développer les fonds structurants et de capacity building, de piloter les canaux de fonds libres (taxe d’apprentissage, microdons, arrondis) et de développer des nouveaux canaux de financements. L’équipe appuie également les antennes Unis-Cité de l’ensemble du territoire dans leurs démarches de recherche de fonds privés et dans l’animation de leurs partenariats locaux.

Sous la responsabilité de la Responsable des Partenariats et fonds privés, les missions du / de la Chargé.e de partenariats et fonds privés seront les suivantes :

- Soutien à la mise en œuvre de la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage : envoi de courriers de sollicitation, mise en place d’une stratégie de phoning aux entreprises, soutien aux référents régionaux responsables de la campagne

- Organisation des coachings Tremplins de fin d’année (mai / juin) mettant en lien nos entreprises partenaires et les jeunes accueillis par Unis-Cité en Ile-de-France autour de sessions de coaching professionnel. Missions : lien avec les salariés d’Unis-Cité, organisation des sessions, envoi des briefs aux collaborateurs, communication etc.

- Soutien ponctuel à la mise en œuvre du programme mentorat auprès de 500 jeunes fragilisés en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France

- Mise à jour des différents supports de communication dans lesquels sont valorisées les entreprises partenaires de l’association Unis-Cité (site internet, blog, bilans, etc.)

- Appui ponctuel à l’organisation et à l’encadrement de journées solidaires pour des collaborateurs d’entreprises dans le cadre d’Unis-Cité Solidarité Entreprises, filiale d’Unis-Cité

LE PROFIL RECHERCHE

- Bac+4/5

- Autonomie, rigueur, réactivité, qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe

- Capacités organisationnelle et rédactionnelle

- Intérêt marqué pour les projets à vocation sociale,

- Maîtrise des outils informatiques (environnement Windows & Internet)

- Expérience dans le secteur des partenariats solidaires, du mécénat d’entreprise ou de la RSE serait un plus

LES CONDITIONS PRATIQUES

Stage de 6 mois, à partir de mi-janvier 2022 Poste basé à Paris 18ème – Métro Porte de la Chapelle

2 journées de télétravail par semaine

Déplacements possibles en Ile-de-France ou en région Indemnité de stage selon le minimum légal + Carte ticket restaurant + Prise en charge de la carte transport à 50%

CV et Lettre de motivation à envoyer à recrutement.ppp@uniscite.fr en indiquant dans l’objet « Candidature offre de stage Chargé(e) de partenariats et fonds privés »