Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Sanofi

Un stagiaire – Charge de Biodiversité (h/f)

Gentilly, Île-de-France Environnement
Postuler maintenant

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :
UN STAGIAIRE – CHARGE DE BIODIVERSITE (H/F) R2609042
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Descriptif de la mission :

Au sein du service Environnement de la Direction HSE Global du Groupe Sanofi et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à mieux caractériser les impacts des sites industriels sur la biodiversité environnante.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Comprendre quels sont les challenges liés à la protection de la biodiversité pour Sanofi : visite de sites représentatifs des différentes activités du Groupe, collecte de données et synthèse,
• Participer au lancement de la mise à jour de la cartographie et à l’évaluation de la sensibilité des sites vis-à-vis de la biodiversité et faire le lien avec le prestataire expert,
• Assister à l'analyse des données issues de l’évaluation des risques vis-à-vis de la biodiversité : interprétation des résultats, création et rédaction de fiches de synthèses thématiques par région et par type d’activité industrielle, présentation à différents interlocuteurs au sein de Sanofi,
• Prendre part à la réflexion sur le déploiement du projet et la communication interne sur le sujet,
• Collaborer à la mise en œuvre de plans de protection de la biodiversité et à l’écriture d’un guide sur les sites industriels de Sanofi.

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant entre Octobre 2021 et Janvier 2022 dans le cadre d'une formation de niveau BAC +5/+6 en Environnement / HSE de type Ecole d'Ingénieur ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la biodiversité : niveaux trophiques, zones et espèces protégées.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.