Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Action contre la Faim

Action contre la Faim

UN·E ASSISTANT·E PLAIDOYER EN STAGE

Paris 17e Arrondissement, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Tu assisteras le référent plaidoyer humanitaire à la mise en oeuvre des stratégies de plaidoyer humanitaire d'ACF France à travers plusieurs missions:
- Tu apporteras un support aux activités de Plaidoyer avec la recherche et la rédaction de notes de synthèse sur les questions humanitaires, Faim et Conflit et les régions et pays cibles de plaidoyer. En assurant un mapping et une veille des acteurs et compilation de leurs positionnements, contacts avec la rédaction de lettres et de briefing paper (gouvernements, UN, EU, INGOs). Enfin tu participeras aux activités de plaidoyer du pôle (organisation d'événements, prises de note dans les réunions et rendez-vous, participation à des conférences, etc.)
- Tu apporteras un support aux activités de Plaidoyer thématique grâce à une veille continue sur les différentes thématiques et pays dans lesquels ACF IN est présent, en particulier sur le contrer- terrorisme et sur la protection des travailleurs humanitaires. Tu auras également la chance de réaliser une analyse et une synthèse des évolutions sur les questions cibles de plaidoyer et tu assureras un mapping et une veille des acteurs.
- Tu apporteras un support aux activités générales de Plaidoyer d'ACF France avec des recherches et la construction d'un dossier des positionnements. Tu devras également traduire et mettre en forme des documents de plaidoyer en anglais/français et soutenir la coordination pour la mise en oeuvre d'ateliers et d'évènements plaidoyer.
- Tu apporteras enfin un support général à la Direction Déléguée Plaidoyer avec une assistance ponctuelle de la référente plaidoyer humanitaire dans ses tâches en fonction de ses besoins et de l'équipe de plaidoyer sur des projets internes et en soutenant les actions de communication internes ainsi que le référencement des activités plaidoyer.




VOTRE PROFIL

Actuellement en Master 1 ou Master 2 en Sciences Politiques, Droit International Humanitaire, Coopération Internationale, ou Influence, tu es reconnu pour tes capacités rédactionnelles, ton autonomie, ta rigueur, ta capacité d'adaptation et ta réactivité.
De plus, une très bonne maîtrise de l'Anglais et du Français (écrit et oral) est impérative pour ce poste.


VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.
Durée du stage : 6 mois avec un début de stage souhaité début avril
Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expérience

: Débutant accepté