Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Casa Rh

CA CIB FRANCE

Structureur H/F

Montrouge, Île-de-France
Postuler maintenant


Vous recherchez un stage en Finance et vous avez un intérêt pour les Opérations Structurées ? Alors postulez !

Notre équipe s’intitule Private Debt Solutions et comprend une dizaine de personnes. Elle est un joint-venture entre deux départements de Crédit Agricole Corporate and Investment Banking (CACIB), le département Debt Optimisation and Distribution (DOD), qui a en charge l’origination des crédits aux grandes entreprises et la distribution auprès de nos clients investisseurs d’une partie des crédits originés par nos différents métiers de banque de financement, et la division Execution Management (EXM) du département Finance, dont la mission est d’exécuter les opérations financières pour compte propre de CACIB et plus largement du groupe CA (Trésorerie, financement moyen long terme, gestion de la liquidité, optimisation des fonds propres).


L’équipe PDS à vocation à monter des opérations structurées sur des portefeuilles de crédit, s’inscrivant dans la politique « Distribute to Originate » de CACIB via des opérations de diverses natures (titrisations synthétiques, accords-cadres de sous-participation, cession de portefeuilles via divers véhicules).

Le stage que nous proposons s’inscrit dans une démarche de développement de notre activité de structuration des titrisations synthétiques en renforçant les outils existants et en contribuant à l’optimisation des processus connexes de création, rechargement et suivi des opérations.


Concrètement vos missions seront les suivantes :


- Comprendre globalement l’activité et les spécificités techniques liées aux titrisations synthétiques et développement de notions sur d’autres types opérations de distributions présentes sur le même portefeuille de créances.


- Poursuivre les développements en langage python de l’outil interne de génération du « Data Warehouse » pour l’adapter aux besoins des différents processus alimentés.


- Participer à l’optimisation du processus de rechargement et de suivi des opérations de titrisation.


Ce stage vous permettra de développer des connaissances concernant la banque de financement et d’investissement, les opérations structurées portant sur des portefeuilles de crédits, tout en mettant en œuvre les connaissances acquises pendant votre cursus d’ingénieur financier, en particulier les connaissances en programmation que vous pourrez appliquer à des problématiques métier. Il vous permettra aussi de développer votre autonomie, votre proactivité, votre rigueur et votre aptitude à travailler en équipe.



Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.