Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Framatome

Stg Modélisation de la corrosion des crayons de combustible F/H

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique
Postuler maintenant

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Vous intégrerez le groupe " Conception crayon combustible " au sein de l'Ingénierie Combustible (Département Matériaux et Thermomécanique).

L'activité principale du groupe est la conception thermomécanique du crayon combustible en fonctionnement normal et transitoire. Cette activité se base sur des codes de calculs rendant compte du comportement du crayon de combustibles sous irradiation.
Parmi tous les phénomènes constatés en réacteurs, la corrosion du crayon combustible est un phénomène important pour la sureté, fortement lié aux conditions de fonctionnement du réacteur.
Afin de pouvoir étendre nos modèles à des conditions de fonctionnement plus large que celles des réacteurs à eau pressurisée français, nous voulons étendre les tables d'eau actuelles programmées dans nos modules de corrosion.

L'objectif est d'obtenir les valeurs de taux de vide et taux d'ébullition qui seront ensuite exploitées par les modèles de corrosion. Les résultats des modèles de taux de vides seront dans un second temps validés par comparaison des résultats avec d'autres codes de calculs thermo hydrauliques, tandis que les modèles de corrosion seront validés sur les résultats de mesures réalisés sur site. Le travail pourra être poursuivi par la validation des modèles d'hydruration, qui exploitent directement les résultats de corrosion.

Vous serez en interface quotidiennement :
Avec l'équipe projet de modernisation des codes
Avec les responsables des outils de calcul et des méthodologies de justification

Vous pourrez également être amené/e à travailler :
Avec les équipes de conception thermomécanique crayon à l'étranger
Avec les autres entités de l'Ingénierie Combustible (conception neutronique, matériaux)

Poste basé à Lyon au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.

Vous êtes en 3ème année d'école d'ingénieurs ou équivalent.

Vous vous appuyez sur de solides connaissances en physique et mécanique et avez développé un fort intérêt pour le développement de codes de calcul (programmation informatique et validation de modèles)

Intégré(e) dans l'équipe en charge du développement de code et réalisation d'études contractuelles pour la justification de la conception thermomécanique du crayon de combustible, vous avez une bonne aisance orale et des aptitudes relationnelles.
Vous avez l'esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous êtes à l'aise en anglais.