Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Framatome

Framatome

STG - Ingénieur(e) Sûreté (F/H)

Jâlons, Grand-Est À partir du 22/10/21
Postuler maintenant

Au regard de l'accident survenu dans la centrale nucléaire de Fukushima au Japon le 11 mars 2011, les exploitants nucléaires ont doté leurs installations d'un " noyau dur " de dispositions matérielles et organisationnelles visant à accroître leur niveau de résistance face à des agressions naturelles extrêmes.

MISSION
Au sein du Département " Sûreté nucléaire " de Framatome, le stage consiste à :
Collecter le retour d'expérience sur les installations existantes, ainsi que sur les projets neufs ou de rénovation en cours;
Recenser et structurer les différents avis de l'IRSN et les positions de l'ASN en lien avec les agressions extrêmes et le noyau dur.
In fine, l'objectif sera de rédiger un guide méthodologique de prise en compte des agressions naturelles extrêmes et de constitution du noyau dur pour les projets neufs ou de modification.
Vous vous appuierez pour cette mission sur les experts et spécialistes en sûreté nucléaire du département " Sûreté nucléaire " de FRAMATOME.

Vous êtes actuellement en dernière année d'études d'ingénieur généraliste avec une spécialisation en sûreté nucléaire, ou équivalent universitaire.
Bon esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et d'expression orale.
Capacité à travailler en équipe.
Établissement soumis à une enquête administrative.