Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Framatome

Framatome

STG - Création et analyse d'une base de données (H/F)

Lyon 1er Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes À partir du 07/12/21

Au sein de Framatome, la Business Unit Combustible maîtrise la totalité du processus de conception et de fabrication des assemblages de combustible et des grappes de commande.
Dans le cadre de la compréhension et de la maîtrise technique des produits sidérurgiques approvisionnés en externe, le département mécanique de l'ingénierie du combustible Framatome à Lyon cherche à développer et enrichir des bases de données " matériaux " à partir des résultats d'essais consignés dans les certificats de conformité matière.
L'objectif de ce stage est de créer et d'alimenter des bases de données matériaux pour les différents formats de matières en aciers inoxydables (barres, plats, fils) afin de contribuer à l'amélioration de la maîtrise technique des approvisionnements. Les matières approvisionnées servent à la fabrication de composants constitutifs des assemblages de combustible nucléaire et des grappes de commande pour les centrales nucléaires de type REP.

La première partie de ce stage consistera à définir précisément les données d'entrée pertinentes pour les différentes bases de données en fonction des formats de matériaux considérés.

La seconde partie aura pour but d'alimenter les bases de données à partir des résultats consignés dans les certificats de conformité disponibles depuis les années 2000. Enfin, une analyse statistique sommaire sera menée afin de fournir une première évaluation de l'évolution (temporelle ou autre) des paramètres matériau pertinents.

Vous être en deuxième année de DUT ou licence professionnelle ou équivalent à dominante Matériaux .
Vous avez des connaissances de base sur les propriétés d'usage des matériaux métalliques (composition chimique, microstructure, propriétés mécaniques, état de surface, etc.) .
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre esprit critique. Vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition.
Le stage est à pourvoir au cours du premier semestre 2022 pour une durée de 3 mois à LYON (69) au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.