Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Groupe Soufflet

Stage RSE

Nogent-sur-Seine, Grand-Est Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
NOUS SOMMES ...
SOUFFLET, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable.
Notre groupe se développe dans la collecte et le négoce international de céréales, la première transformation en meunerie et malterie, les biotechnologies : ingrédients, enzymes et levains sur mesure, la deuxième transformation en boulangerie-viennoiserie- pâtisserie et la distribution en restauration rapide.
Description du poste : Le Service RSE du Groupe SOUFFLET recherche un stagiaire – 6 mois de préférence (fin d’étude)
Vous êtes en école d’ingénieur Agro/ Agri en fin de cursus
Orientation Agro-alimentaire / DD / QHSE
Vous avez une appétence pour le marketing et l’information client
Nous vous proposons un stage sur le thème :
« Déploiement d’un système de notation des produits en vue d’informer les consommateurs et de les aider à faire des choix de produits éclairés et justes »
Le Groupe SOUFFLET est membre fondateur de La Note Globale, premier repère de la performance globale des produits alimentaires : elle aide concrètement et efficacement à consommer mieux et produire mieux.
D’abord appelée Ferme France, la Note Globale est une association à but non lucratif qui vise à améliorer la performance sociétale des produits issus du vivant, en aidant les consommateurs ET les acteurs économiques à faire des choix éclairés.
Le Groupe SOUFFLET sous l’impulsion de ses clients et par sa volonté propre souhaite développer sa capacité de notation des produits dans chacune des divisions du Groupe qui commercialise des produits finis.
Le périmètre inclut les produits suivants : farines, pains, viennoiseries, riz et légumes secs.
Le stagiaire sera amené à :
- découvrir et comprendre la méthodologie de notation dans sa complexité ; porter un regard critique sur une méthode en amélioration continue
- appliquer la méthode de notation sur plusieurs familles de produits et mesurer les impacts de cette notation
- ouvrir des pistes de réflexion sur la pertinence d’utiliser cette méthode et la notation des produits comme outil d’aide à la décision dans le cadre du pilotage interne en lien à la stratégie RSE du Groupe et des Divisions.
- proposer des argumentaires produits orientés RSE pour faire de cette note un objet de valorisation des produits les plus vertueux dans leur catégorie.
Le stagiaire sera rattaché au service RSE Groupe, travaillera avec plusieurs équipes marketing (farine, pains, riz et légumes secs)  et avec l’ensemble des acteurs de la filière blé (de la collecte à la transformation industrielle).
Le maître de stage est La Directrice RSE Groupe
Le stage est basé à Nogent sur Seine (10400) avec des possibilités de travail en temps partagé entre les sites suivants :
Nogent sur Seine
Paris
Corbeil Essonne
Rémunération de stage: De 590.0 à 591.0 EUR par mois

Vous êtes en école d’ingénieur Agro/ Agri en fin de cursus
Orientation Agro-alimentaire / DD / QHSE
Vous avez une appétence pour le marketing et l’information client