Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de La Banque Postale

La Banque Postale

Stagiaire - Recouvrement et contentieux H/F

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion 6 mois
Postuler maintenant

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.
Vos missions

La Direction juridique (DJ) a pour mission de contribuer au développement commercial sécurisé de La Banque Postale (LBP). Elle est composée d'un secrétariat des instances, un DPO délégué et 6 départements : Offre et Services Bancaires, Droit des Affaires, Marchés Financiers, Financements Structurés, Recouvrement et Contentieux et Veille Réglementaire.

Le poste est rattaché au Département « Recouvrement et Contentieux » qui assume la gestion et le pilotage des Contentieux de LBP.

A ce titre, intervenant, tant au profit de la DJ, que des autres directions opérationnelles de LBP, le Stagiaire contribue à la sécurité juridique et à la défense des intérêts de La Banque Postale.

Le stagiaire participera, sous la responsabilité de la Responsable du Département « Recouvrement et Contentieux », à la réalisation des missions suivantes :

gestion des demandes de conciliationrédaction de fiches de synthèse, mémo ou articles sur des points juridiquesrecherche d'éléments sur les convocations pénalesarchivageVous êtes étudiant en formation supérieure niveau Bac +3 minimum en Droit et vous êtes à la recherche d'un stage de 5 mois minimum.
Vous êtes autonome et rigoureux(se), vous êtes force de proposition et faites preuve de capacité d'adaptation.
Vous disposez d'une bonne maitrise des outils informatiques (Pack Office).
Rejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne !