Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Apprentis d'Auteuil

Stagiaire Plaidoyer & Relations institutionnelles (H/F)

Paris, Île-de-France Journalisme / RP
Postuler maintenant

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Intégré(e) à la Direction de la Communication, des Relations bienfaiteurs et des Ressources, au siège de la fondation (Paris 16e), et rattaché(e) au service des Relations extérieures, plus précisément au Chargé des relations institutionnelles et du plaidoyer, le ou la stagiaire aura pour missions principales de:

* Contribuer à la veille juridique de projets de loi/propositions de loi, d'actualités (presse, réseaux sociaux, colloques, etc.), ainsi qu'à la recherche documentaire liée aux activités d'Apprentis d'Auteuil.

* Participer à la rédaction de notes institutionnelles : préparation de rendez-vous ; notes de synthèse ; notes de positionnement ; cartographies et tout document en lien avec l'activité du plaidoyer.

* Fournir un soutien opérationnel et logistique sur des événements en lien avec les axes de plaidoyer d'Apprentis d'Auteuil.
* Participer à la conception et la mise en œuvre d'actions de mobilisation et d'interpellation publique autour des axes de plaidoyer d'Apprentis d'Auteuil.

Étudiant(e) niveau master II (Sciences-po, IEP, CELSA, Droit et sciences politiques…) avec une spécialité en communication, droit, relations internationales, sciences humaines…, vous êtes sensible à la cause de la jeunesse en difficultés et vous souhaitez contribuer au rayonnement d'Apprentis d'Auteuil, particulièrement au développement du plaidoyer.

Autonome, organisé(e), proactif(ve), vous aimez travailler en équipe et vous avez de fortes aptitudes relationnelles.

Il est également nécessaire d'avoir une solide culture générale, de s'intéresser à l'actualité politique et au monde associatif (mouvements de jeunesse, d'éducation populaire, ONG, etc.), et d'avoir de très bonnes qualités rédactionnelles.

Conditions :

Stage obligatoirement conventionné
Gratification: 605 euros bruts mensuels sur une base temps plein.
Participation de l'employeur aux transports (50%) et prise en charge partielle des frais de déjeuner (carte de cantine ou tickets restaurant).