Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

MP L'Occitane

Stagiaire performance industrielle H/F

Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Depuis 1976, L'OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être.
Aujourd'hui, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 2900 boutiques dans le monde et développe et distribue quatre marques de cosmétiques naturelles : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian et L'Occitane au Brésil.

Description du poste :

Stage performance industrielle

Au sein d'une usine en pleine transformation, nous recherchons pour l'équipe Performance Industrielle un stagiaire pour 6 mois à partir de Septembre 2021 ou Janvier 2022

Vous serez amené(e) à animer sur le terrain l'amélioration continue au travers des outils, Méthodes et Principes du LEAN (kaizen, kanban, 5S etc…). Vous apporterez votre contribution active dans le cadre de projets d'amélioration de la performance et de résolutions de problèmes avec les équipes opérationnelles.
Vos principales missions seront les suivantes :
* Animer des groupes de travail sur le terrain et accompagner le changement auprès des équipes
* Accompagner les équipes terrain dans sa prise en main d'un formulaire simple de « description de problèmes »
* Mettre en place des indicateurs et un suivi des résolutions de problèmes, évaluer les gains des groupes de travail, mettre en place des processus de RETEX/partage des succès et insuccès des résolutions de problèmes/chantiers
* Digitalisation : mener une étude auprès de différents fournisseurs d'outils 4.0 pour digitaliser l'animation de la performance et la résolution de problèmes sur le terrain


D'autres projets d'amélioration continue au sein de l'usine pourront également vous être confiées.
Rémunération de stage: De 833.3 à 1250.0 EUR par mois

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES :

Etudiant en dernière année école d'ingénieurs (dans l'idéal option amélioration continue, gestion de production, génie industriel ou procédés)
Connaissance des outils de résolution de problèmes LEAN : QQOQCCP, diagramme d'Ishikawa ou « arêtes de poisson », 5 pourquoi, PDCA…
Excellent relationnel et goût pour le terrain et le travail en équipe
Autonomie et curiosité, force de proposition, ténacité
Rigueur, organisation