Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

LIGIER GROUP

Stagiaire Méthodes H/F

Abrest, Auvergne-Rhône-Alpes À partir du 02/05/21 Conception / Génie civil / Génie industriel 2 mois Non Bac + 2
Postuler maintenant

Qui sommes-nous ?

Ligier Group est né du rapprochement en 2008 de deux acteurs majeurs du marché des voitures sans permis (Automobiles Ligier et Microcar). Le groupe s’impose aujourd’hui comme le leader sur le marché du quadricycle léger et entend devenir la référence en matière de mobilités innovantes.

Ce qui nous permet de porter haut les couleurs du « Made in France » ? Un outil industriel de pointe, un réseau de distribution qualifié et un mental de compétition. 

 

Ligier Group recherche un/e stagiaire pour son service Méthodes en automatisation, optimisation et développement de fichiers. Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de deux à trois mois.

Sous la responsabilité du Technicien Méthodes, votre mission s’articulera autour de la création et la mise à jour de cahiers des charges, documents :

  • Création de documents standards (cahiers des charges) et des bases d’éléments standards (automates, actionneurs, vérins, distributeurs, ventouse, sauterelle…) 
  • Rédaction des cahiers des charges thermoformage et détourage
  • Travail sur la base temps
  • Automatisation du calcul de productivité

Sur cette mission vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe projet réorganisation production, le service méthode, le magasin central et la production.


Votre parcours

Vous préparez un BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques ou Industrialisation des Produits Mécaniques ou Electrotechnique 
 

Vous êtes…

Quelqu’un de rigoureux, à l’aise pour communiquer avec des interlocuteurs variés et ayant une appétence pour le travail sur le terrain
Vous maîtrisez Excel (notamment les macros) et l’environnement Windows.

Poste basé à Abrest, à quelques minutes de Vichy.

Motivé(e) ? Alors rejoignez-nous !

Information pratique : Le site de production n’est pas desservi par les transports en communs, il est donc fortement conseillé d’être véhiculé.