Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

UNIVERSITE PSLUNIVERSITE PSL

STAGIAIRE MÉDIATION SCIENTIFIQUE MULTIMÉDIA – Portraits de chercheurs. H/F

Paris, Île-de-France À partir du 01/03/22 Communication 4 mois montant légal Bac + 3
Postuler maintenant

PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.

Sa communauté (2.900 enseignants-chercheurs et 17.000 étudiants en formation initiale et continue) tire le meilleur parti du potentiel de ses 140 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, mais aussi des partenariats académiques ou industriels nationaux et internationaux. Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, PSL est une université publique qui choisit ses étudiants pour leur talent et les forme au plus près de la recherche menée dans ses laboratoires. Elle fait d’eux des citoyens conscients de la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.

Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA).

Découvrez-nous sur https://psl.eu/

Le service Documentation et Partage des Savoirs

Au sein du service Documentation et Partage des Savoirs de l’Université PSL, le site PSL-Explore permet de découvrir la production scientifique, patrimoniale et artistique des établissements de PSL dans toute sa diversité.

Le projet « Portraits de Chercheurs »

De manière à donner à voir les recherches effectuées au sein de l’Université PSL, un catalogue de portraits de chercheurs doit être constitué. Sous la forme de courtes interviews vidéo avec des chercheuses et des chercheurs de disciplines variées (arts, sciences humaines et sociales, sciences expérimentales), ces portraits viendront enrichir une galerie qui sera ensuite mise en avant et diffusée par le service Documentation et Partage des Savoirs, sur le site PSL Explore (https://explore.psl.eu/fr)

Missions

En collaboration avec le responsable de la médiation scientifique et sous sa responsabilité, vous contribuerez à la production des portraits vidéos de chercheurs.

Une liste des chercheurs à interviewer est déjà constituée. En amont des tournages, vous prendrez rendez-vous avec les chercheurs, gérerez l’agenda des tournages, préparerez les entretiens et adapterez les questions aux travaux des chercheurs, assisterez le responsable de la médiation scientifique sur les tournages et sur les montages.

Vous gagnerez en compétence jusqu’à réaliser à terme des portraits en autonomie.

Profil

Communication, médiation scientifique et culturelle.

Savoirs et compétences

Intérêt pour la recherche universitaire en sciences humaines et sociales et/ou en sciences dures.

Expérience passée ou intérêt pour le tournage et le montage vidéo (Adobe Premiere).

Savoir-être

Curiosité

Rigueur

Autonomie