Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Total Fr

Total FR

STAGIAIRE MARKETING & COMMUNICATION ANTILLES GUYANE

Cayenne, Guyane Community Management
Postuler maintenant

BAIE MAHAULT-JARRY PAP(GLP)
Description du poste

Dans le cadre de ce stage, vous intégrerez notre Département marketing et communication placé au sein de la Direction commerciale. Vous serez amené à mettre en avant votre créativité pour nous aider à réaliser nos objectifs. Le poste comporte des tâches administratives découlant du développement et de la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication.
Vous utiliserez les outils suivants : SAP, SALSA, GED, divers SHAREPOINT.
Sous la supervision du Chef de Département Marketing et Communication, vous participerez aux missions suivantes :

MARKETING :
·  Contribuer à la création de supports attractifs et efficaces à destination des commerciaux
·  Créer et mettre en œuvre des campagnes d’emailing et de newsletters
·  S’assurer du bon fonctionnement du dispositif de gestion des réclamations clients B2B et B2C par édition d’un tableau de bord mensuel de suivi des KPIs
·  Maintenir à niveau « Google My Business » sur les 3 territoires
·  Pour les 3 DFA, réaliser une étude du marché actuel et prospectif, en particulier sur le positionnement possible de TCA & TGP dans le déploiement de bornes (stations, entreprises, domicile), et l'utilisation de la carte Total Business comme moyen de paiement des recharges électriques
·  Planification du contenu et gestion du calendrier (campagnes, améliorations) DIVERSIFICATION :
·  Accompagner le lancement d’une nouvelle gamme de produits entretien auto
·  Accompagner le lancement d’une nouvelle collection de tenues
·  Assurer la remontée des NFR mensuellement ISO (uniquement pour la Guadeloupe) :
·  Être pilote de processus «MKT-Marketing »
·  Etablir mensuellement le tableau de bord ISO
·  Participer aux différentes revues de processus
·  Réaliser les demandes d’achats et assure le suivi de bout en bout (MIGO …)
·  Suivre le budget Marketing
·  Assurer le suivi des fiches reflexes dans la GED SALSA :
·  Etre support du Key user relais de Salsa (Retail et B2B)
·  Faire remonter les KPI mensuellement aux commerciaux et les accompagner dans une démarche d’amélioration continue
·  Analyser les indicateurs et tableaux de bord SALSA
·  Concevoir des indicateurs (opérationnels et qualitatifs) d’activités pour les équipes commerciales : réclamations clients, RO des actions, retour d’études, respect des échéances …
·  Rédiger une procédure d’utilisation de l’outil SALSA à l’attention des équipes commerciales et marketing
COMMUNICATION :
·  Créer et décliner une ligne éditoriale « TI MILAN » en Martinique
·  Contribuer à la notoriété de l'entreprise sur l'ensemble des canaux
·  Concevoir ou faire réaliser des actions ou outils de communication (plaquette, rapport annuel, affiches…)
·  S'assurer de la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l'identité graphique de l'entreprise RELATIONS EXTERIEURES:
·  Piloter les relations avec les prestataires (agence par exemple)
·  Participer à des actions ponctuelles (communication sociale, gestion de crise…)
·  Suivre des actions liées aux relations presse et partenaires institutionnels.
Réfèrence

39295BR
Pays

Guadeloupe
Durée du contrat

6
A propos de nous/Profil de l'entreprise

BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Profil recherché

·  Formation : Bac +4 / +5
·  Fort désir d’apprendre avec une motivation professionnelle
·  Excellente compréhension des différentes techniques de marketing
·  Excellentes compétences de communication orale et écrite
·  Capacités d’analyse et de synthèse, compréhension des chiffres
·  Gestion des priorités, transversalité, travail en équipe Anglais et/ou espagnol
Métier

Resp Générales Communication
Intitulé du poste

STAGIAIRE MARKETING & COMMUNICATION ANTILLES GUYANE
Unité de temps

Mois
Branche

Marketing & Services
Région, département, localité

Guadeloupe
Domaine professionnel

Communication
Niveau d’expérience requis

Moins de 3 ans
Type d’emploi

Stage conventionné
Société Employeur

TOTAL GUADELOUPE
Localisation (Précisions/Mots-clés)

GUADELOUPE
Contexte et Environnement

·  Environnement marketing évolutif : omnicanal, clients avertis, concurrence …
·  Marchés matures en Martinique et en Guadeloupe, en développement en Guyane
·  Environnement concurrentiel dynamique, évolution des risques et exigences sur les aspects financiers et environnementaux Liaisons fonctionnelles primordiales avec les Chef(fes ) de Département DC, contrôle de gestion, optimiseur, ADV, LOG … 
Permettre de positionner clairement les filiales et leurs concurrents dans leur environnement; leur construire une identité reconnaissable; asseoir leur notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.