Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Pass

Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Stagiaire maîtrise des risques à la direction administrative et financière

Paris, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Le poste

La direction administrative et financière est en charge de l’administration, des personnels et des moyens de la Haute Autorité. Elle propose et met en œuvre la politique budgétaire et comptable. Elle assure la gestion administrative et budgétaire de tous les emplois relevant de la Haute Autorité. Elle est en charge des instances de dialogue social, coordonne la politique sociale en faveur des personnels. Elle met en œuvre la politique immobilière de l’établissement et assure le soutien des services en matière logistique, documentaire et d'archivage.

Au sein d’une équipe de 7 agents, le/la stagiaire prendra part à la mise en œuvre des dispositifs de maîtrise des risques de la Haute Autorité ; à ce titre, il/elle aura l’opportunité d’intervenir de façon transversale sur l’ensemble du périmètre d’activité de la direction administrative et financière.

En premier lieu, il aura en charge la formalisation et le suivi du plan de contrôle interne financier et budgétaire à travers:

La déclinaison des priorités identifiées en un plan d’action opérationnel de contrôle interne
La participation à la mise en œuvre et le suivi du plan de contrôle interne
La rédaction de procédures internes et la recherche de leur optimisation

 

Dans le cadre de son stage, le/la stagiaire prendra part également la mise en œuvre de plusieurs chantiers visant à prévenir les risques et à améliorer le fonctionnement interne :

La conduite, l’analyse et la restitution de l’enquête annuelle sur la qualité de vie au travail ;
La mise en œuvre du plan d’action de prévention des risques professionnels et, en particulier, les risques attachés au télétravail ;
L’optimisation et la dématérialisation des circuits internes de validation ;
La contribution aux réflexions en matière de politique immobilière.

 

En tant que de besoin, le/la stagiaire pourra instruire des études thématiques sur des sujets d’actualités de la structure afin de faciliter la prise de décision.