Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Sonepar

Stagiaire juriste option achats (H/F)

Montrouge, Île-de-France Ventes

Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs.

La densité de notre réseau avec ses 2 800 agences intervenant dans 44 pays sur 5 continents et le développement de solutions digitales font du service et de la relation client une priorité quotidienne. Notre ambition est de devenir « La Référence » pour l'ensemble de nos clients, collaborateurs et partenaires.

Fort de ses 5 600 collaborateurs, et ses 520 agences réparties sur l'ensemble du territoire, Sonepar France a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 3 milliards d'Euros au travers ses réseaux commerciaux, Sonepar Connect, CGE-D et ses filiales spécialisées (3C, Aldiance et CCF).

Sonepar France Interservices (SFI) regroupe différentes directions supports du siège de Sonepar France. Elle réunit environ 380 collaborateurs, répartis sur 9 établissements en France. Sa vocation est d'apporter un support et des services auprès des réseaux CGED et Sonepar Connect.

SONEPAR FRANCE INTERSERVICES recherche un(e) stagiaire au sein de la Direction juridique pour octobre 2021
Durée du stage : 6 mois

Localisation : Poste basé à Montrouge (92)

Missions du stage :

Nous recherchons un(e) stagiaire juriste option achats afin de renforcer l'équipe en place sous la responsabilité du juriste, vous intervenez principalement sur les missions suivantes :

- Réaliser des contrats liés aux achats directs et indirects
- Accompagner la direction des achats dans la gestion des contentieux avec les fournisseurs
- Proposer de nouvelles clauses contractuelles en adaptant les conditions générales d'achats et les contrats à l'évolution des réglementations.
- Réaliser la veille juridique et suivre l'évolution de la réglementation applicable au périmètre
- Assurer la mise à jour régulière des modèles de contrats en fonction de la nature des achats

Cette liste prend en compte les principales missions, elle n'est pas exhaustive

Etudiant en Master I/II droit des affaires et/ou droits des contrats.

Vous êtes étudiant dans le domaine juridique avec une appétence achats, vous connaissez le droit des contrats et la veille juridique.

Une bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint).

Vous êtes directif, dynamique et disposez d'un très bon relationnel.

Vous êtes force de proposition, autonome et respectez les règles de confidentialité inhérentes à la fonction. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.