Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Roquette Frères

Stagiaire Ingénieur Process - R0011996

Beinheim, Grand-Est Conception / Génie civil / Génie industriel

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
ROQUETTE « Améliorer le bien-être en offrant le meilleur de la nature » Groupe familial mondial au service de ses clients, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu’il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l’alimentation et d’autres secteurs industriels. Roquette valorise des matières premières végétales telles que le maïs, le blé, la pomme de terre et le pois. Le Groupe connaît, depuis plus de 80 ans, une croissance portée par l’innovation, la passion du métier et la volonté d’entreprendre.

DESCRIPTION/RESPONSABILITÉS :
L'humain au cœur de notre stratégie
Groupe familial, Roquette offre un environnement de travail et de carrière positif et attractif, dans lequel chacun peut apprendre, évoluer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour le faire.

Le site de Beinheim (67) Roquette est un site SEVESO seuil bas, où sont produits des ingrédients à base végétale pour l’ensemble de ses clients dans les secteurs de la Pharmacie, de la Nutrition, de l’Alimentation et d’autres Industries.

Notre outil de production est pionnier en matière de respect de l’environnement avec une production d’énergie issue principalement de la géothermie et de la combustion de bois issu de circuits d’approvisionnements courts.
NB : Site certifié ISO 50001, ISO 9001, FSCC 22000, EFISC. 75 % des besoins en vapeur sont issues d’énergies renouvelables (biomasse et géothermie).

Description de l'emploi
Nous recherchons un (e) stagiaire en 3ème année d’école d’ingénieur à partir de janvier 2022.

Dans le cadre de notre projet d’innovation de produit, des essais sur pilote industriel seront réalisés au sein de notre Amidonnerie de blé.

En collaboration avec l’équipe dédiée, vous participerez à l’optimisation des paramètres procédés pour améliorer le rendement et la qualité du produit. Ces résultats seront utilisés pour valider le projet et commencer la phase engineering.

Sous la responsabilité de notre ingénieur process, vous aurez pour missions de :
• Piloter l’installation
• Réaliser des analyses laboratoire
• Organiser les taches annexes à la production (envoi d’échantillons, gestion des équipements, …)
• Orienter les essais en fonction des conclusions obtenues

Votre profil :
Etudiant en cours de préparation BAC+5 Ecole d’ingénieur génie des procédés / génie chimique / bio procédés ou production (ENSIC, ENSIACET, UTC…).

Vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.

Vous êtes autonome, rigoureux, fédérateur, avez le goût du terrain et êtes force de proposition.

Compétences requises :
Compétence rédactionnelle, animation de réunion, conduite de projet, outils informatiques / pack office, anglais, sensibilisé sécurité.