Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Engie

Engie

Stagiaire Ingénieur Optimisation Cogénération Biomasse H/F

Épinal, Grand-Est Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.
ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.
Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients. www.engie-cofely.fr

Nous recherchons donc un(e):

Stagiaire Ingénieur
Optimisation Cogénération Biomasse (H/F)
Durée 6 mois - Poste basé à Epinal (88)

Sous la direction de Manager d'actifs, votre tuteur, et en lien avec les équipes d'exploitation, la finalité de votre stage est de mettre en place l'exploitation, en terme d'amélioration et de maîtrise de la maintenance préventive, curative d'activité.

Vos missions confiées seront:

L'optimisation du fonctionnement d'une cogénération biomasse :

- Analyse des paramètres de fonctionnement de la centrale,

- Recherche des éléments perturbant la régulation et la stabilité de la production électrique de la turbine à vapeur de la centrale,

- Recherche de solutions pour stabiliser ce fonctionnement

- Mise en place d'une aide à la décision pour le réglage des PID par les techniciens

- Suivi des résultats

Quel profil recherchons-nous ?

Orienté efficacité énergétique et environnementale ayant la fibre technique et de la rigueur.
Vous avez également un esprit d'analyse, de synthèse, d'équipe et le sens de l'initiative. Vous êtes autonome.

Vous vous êtes reconnu(e) ? Alors laissez toute votre personnalité s'exprimer et rejoignez-nous !
De notre côté, nous nous ferons un plaisir de vous apporter professionnalisme, exemplarité, et une ambiance de travail incomparable/inégalable !

Envoyez-nous vite votre CV et votre lettre de motivation !

Additional Information
·  Posting Date: Mar 9, 2018