Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

BUREAU NATIONAL INTERPR COGNAC

STAGIAIRE INGENIEUR D’ETUDES EN VALORISATION TECHNIQUE F/H

Cognac, Nouvelle-Aquitaine À partir du 06/12/21 Chimie / Biologie / Agronomie 4 mois 3.90/h Bac + 5
Postuler maintenant

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 200 viticulteurs, 120 bouilleurs de profession et 270 négociants de l’appellation. Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

Le pôle Technique & Développement Durable recherche pour son département Eaux-de-vie & Distillation, un(e) stagiaire ingénieur d’études en valorisation technique. Sous la responsabilité du Responsable de département, vos missions principales seront les suivantes :

  • Diagnostic des outils de valorisation technique du pôle technique et développement durable
  • Proposition d’un plan d'action pour améliorer le transfert de savoir et la valorisation technique du pôle technique et développement durable vers la filière Cognac.
    • Recommandation d'amélioration des outils existants
    • Création de 5 nouveaux outils de valorisation technique
    • Recommandation d’un process pour réviser régulièrement les transferts et la valorisation technique

Vous préparez idéalement un Diplôme BAC+5 ou un diplôme d’ingénieur agronome avec une forte sensibilité dans le domaine de la communication et de la valorisation technique. Vous avez démontré, par quelques-unes de vos expériences, votre capacité de vulgarisation de la science.

Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

  • Des connaissances en viticulure/oenologie serait un plus
  • Autonomie, motivation et rigueur
  • Esprit de synthèse et d’analyse

Ce stage, à pourvoir à partir de décembre 2021, vous intéresse ?

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation dans laquelle vous pourrez nous expliquer votre parcours et votre envie de rejoindre le BNIC