Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Welcome To The Jungle

Veolia

STAGIAIRE INGENIEUR ASSISTANT MISE EN ROUTE H/F-131087

Bonneuil-en-France, Île-de-France 3 mois Bac + 5
Postuler maintenant

Le Groupe Veolia est le leader mondial de la gestion optimisée des ressources. Le Groupe a entre autres pour mission de concevoir et fournir des solutions de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui contribuent au développement durable des communautés et des industries.

Avec plus de 171.000 employés dans le monde, tous sont fédérés par une ambition commune: ressourcer le monde.



Au sein du Groupe, Veolia Water Technologies fournit une gamme complète de services pour concevoir, construire, entretenir et moderniser des installations et des systèmes de traitement d'eau pour les besoins de ses clients municipaux et industriels.



Dans ce cadre, sa filiale, OTV, est en charge de la rénovation et l’extension de la station d’épuration de Bonneuil-en-France.

Le chantier a démarré en juillet 2019. Son challenge principal est de rénover l’usine tout en maintenant la continuité de service : cela induit un phasage des travaux assez fin qui s’étale sur 3 années.

De manière synthétique, on peut dire que le chantier consiste en un enchainement de travaux de rénovation du Génie-Civil et des équipements et tuyauteries dans les différents ateliers de l’usine, suivi d’une remise en service de ces ateliers en vue de leur réception par le client final.



Vos missions



Chaque atelier rénové est mis en service par une équipe dédiée, dont l’objectif est de rendre les nouveaux ouvrages opérationnels et de s’assurer de l’atteinte des performances attendues par le client

Au sein de cette équipe et sous la responsabilité du responsable Mise en route, nous recherchons un stagiaire pour assister les ingénieurs dans leurs missions. Les missions concernées sont les suivantes :

* Analyse laboratoire et relevés des compteurs, en vue d’établir le bilan des performances des ateliers
* Aide à la rédaction des rapports de performances (dus au client)
* Rédaction des manuels opérateurs (document destiné aux futurs exploitants, expliquant comment l’atelier fonctionne et quelles conduites tenir pour piloter correctement le process)

* Vous préparez un diplôme d'ingénieur (ou équivalent) avec une spécialisation en traitement de l'eau ou génie des procédés et cherchez un stage de fin d'études.
*
* Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’environnement
*
* Vous avez envie de comprendre, par une expérience de terrain, comment fonctionne un process de traitement d’eau
*
* Vous aimez le travail en équipe
*
* Votre curiosité, votre bon relationnel et votre pro activité seront les atouts nécessaires pour réussir sur le poste.



Alors n'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous!