Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Conseil Départemental de l'Essonne

Stagiaire Informatique (H/F)

Évry, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Vos Missions :

La Direction de la Citoyenneté, de Jeunesse et de la Vie Associative est composée de 12 personnes au sein de trois services : Citoyenneté, Jeunesse et Vie Associative.

Le service jeunesse est composé de 5 personnes réparties en deux pôles :
L’aide financière du Tremplin citoyen (soutien des jeunes de 16 à 25 ans) et le soutien aux professionnels de la jeunesse du territoire (animation de réseau, ateliers de formation, accompagnement technique).

Rattaché à l’animatrice du réseau des acteurs jeunesse pour une durée de 2 mois, vous interviendrez sur l’administration de notre espace collaboratif « Lab initiative 91 » en collaboration avec le service informatique du Département :

 Mise à jour des données
 Alimentation et actualisation de la base de données
 Gestion des inscriptions
 Soutien informatique aux professionnels de la jeunesse

De formation Bac+2 ou Bac+3 en Informatique/ Webmaster/ Communication, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et plus particulièrement sur les outils collaboratifs numériques.
La connaissance de SHAREPOINT de Microsoft serait un plus.
Vous êtes reconnu-e pour votre capacité d’autonomie, de travail en équipe, votre rigueur et enfin votre aisance relationnelle.