Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Alphabet France Fleet Management

STAGIAIRE GESTION DE PROJET - STAGE (H/F)

Saint-Quentin-en-Yvelines, Île-de-France Gestion de projet / Produit

Descriptif de la societé :

Leader des solutions de mobilité destinées aux entreprises, Alphabet est le 4e loueur longue durée multimarques en France et à l'international.Avec plus de 300 collaborateurs, la filiale de BMW Group France gère un parc de plus de 90.000 véhicules (particuliers, utilitaires, motos, scooters). Autopartage, véhicules électriques, assistant personnel de mobilité, location ponctuelle, covoiturage, vélopartage… Alphabet propose à ses clients des solutions de mobilité innovantes et les accompagne dans leurs plans de mobilité par une expertise en audit et conseil.

Description du poste :

Aujourd'hui, les réglementations relatives à la conservation de la donnée obligent les entreprises à avoir une gestion holistique et rigoureuse des archives. Les processus et responsabilités doivent donc être clairement définis. Dans ce cadre, Alphabet France est à la recherche de son futur stagiaire .Intégré au sein de la Direction Administrative et Financière et plus particulièrement dans le Service Compliance, votre mission principale sera la gestion de projet archivage (contrats, clients, partenaires…). Vous interviendrez dans un environnement dynamique et transverse (collaboration avec la majorité des services d'Alphabet France). Votre mission sera de centraliser l'ensemble des données afin de coordonner ce projet.
Vos aurez notamment comme tâches :
* Dresser une arborescence avec la même logique pour toutes les directions,
* Réaliser les audits des directions concernées par l'archivage
* Identifier à l'aide des inventaires des 3 archivistes ce qu'il faut supprimer en fonction des délais légaux de conservation des documents,
* Mise à jour des habilitations,
* Etablir un RASIC clair et détaillé du processus d'archivage,
* Mise en place d'un mode opératoire pour l'archivage, le désarchivage et le réarchivage.
Rémunération de stage: De 66670.0 à 66670.0 EUR par mois

Étudiant (e) en formation supérieure ayant trait à la Gestion de projet / Gestion administrative . Vous préparez un BAC + 3 mimum.
Vous êtes autonome et indépendant. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d'une bonne capacité d'analyse, d'un esprit de synthèse et d'une aisance relationnelle.
Vous êtes curieux, rigoureux, autonome et pédagogue.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) est indispensable.

Date de démarrage : Aout 2021