Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Saint Gobain France

Stagiaire étude des solutions techniques

Lacroix-Saint-Ouen, Hauts-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Depuis plus de 80 ans, Saint-Gobain Sekurit est un acteur majeur et leader dans la fabrication du vitrage automobile. La société fait partie du Groupe Saint-Gobain et de fait, bénéficie de plus de 350 ans de savoir-faire et d'innovations. Son objectif est de fournir des produits et des services avec une forte valeur ajoutée, aux constructeurs automobiles et aux utilisateurs de ses produits.

Saint-Gobain Sekurit est une société internationale, présente dans le monde entier. Grâce à son réseau international ainsi qu'à ses 35 sites en Europe, en Asie et sur le continent américain, la société opère sur le marché automobile mondial.

o Définir le potentiel énergétique le plus bas carbone possible par site

Réaliser un retour d'expérience sur la solution énergétique « bas carbone » disponible au sein de SG Mobility (technique, économique, partenaire). Étude de la solution technique pour l'énergie bas carbone / électricité verte (avec étude économique, technique et partenaire) actuellement disponible et prête à installer. Fournir une étude pour chaque usine SG Sekurit concernant leur potentiel de commutation d'énergie bas carbone (technique, économique et partenaire)

o Co-animer la communauté en matière d'économie de CO2

Travailler avec les usines SG Sekurit pour saisir les actions d'économie de CO2 en cours, analyser leurs émissions de CO2 et animer le réseau d'économies de CO2 (favoriser le déploiement de bonnes pratiques le cas échéant). Saint-Gobain a annoncé son engagement d'être neutre en carbone en 2050 au plus tard. Chez Sekurit nous voulons être neutre en CO2 plus tôt et pour certains sites avant 2030. Nos clients, les constructeurs automobiles, demandent également de plus en plus de réduction de CO2 et une évaluation du cycle de vie des produits à leurs fournisseurs. Vous ferez partie de notre équipe et contribuerez, collaborerez fortement avec les équipes centrales, les équipes pays et les principaux départements (EHS, Industrie, Logistique, Ventes, Achat ...)

Description additionnelle (contexte, évolution ...)

Durée 6 mois

Basé à Compiègne (SGSI)

Quelques déplacements possibles pour visiter certaines usines en fonction de la crise COVID

École d'ingénieurs avec des connaissances et une expérience en énergie

- Bac + 5

- Langues : L'anglais courant est obligatoire. Le français et / ou une autre langue (espagnol, allemand, polonais) serait apprécié

- Communication: Communication régulière avec les équipes internationales.

- Capacités analytiques : naviguer dans un grand volume de données et fournir une synthèse pertinente

- Compétences informatiques: Pack Office 365, de bonnes compétences sur Excel seront appréciées.