Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de EDF

EDF

Stagiaire en ingénierie de fonctionnement - H/F (2021-39178)

Tours, Centre-Val de Loire 6 mois

Description de l'offre

Le CNPE de Chinon est constitué de 4 tranches de 900 MW, installées au sein du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Bien qu'il se distingue par son histoire, avec l'accueil sur son site du tout premier réacteur nucléaire civil français (devenu depuis un musée de l'atome), le site est dans une constante dynamique de progrès face aux enjeux d'aujourd'hui et investit dans l'avenir. Le CNPE de Chinon est l'une des 18 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Sa production est de 25TWh par an grâce à
l'investissement des 1400 salariés EDF et de 1200 prestataires permanents.

Le/la stagiaire sera intégré(e) au sein du Service Ingénierie et Fiabilité qui assure des missions d'appui aux différents services (maintenance / exploitation / projet), d'analyse et d'expertise. La filière fiabilité est composée de 35 agents. Elle a pour vocation la fiabilisation des installations pour répondre aux enjeux production dans le respect stricte des référentiels de sûreté, de protection des personnes et de l'environnement.

Vous travaillerez en appui aux ingénieurs Poste d'Eau dont la mission consiste à fiabiliser et optimiser des systèmes nécessaires à la production de vapeur d'eau pour alimenter la turbine dans le process de production (Circuits, échangeurs, pompes, et condenseur...).

Profil souhaité

Sujet : Optimisation du suivi des paramètres du poste d'eau en temps réel

Les applications informatique "Nova" et "e-Monitoring" sont deux applications internes au groupe EDF qui permettent un suivi des paramètres techniques de l'installation en temps réel.
L'objectif du stage consiste à assister les ingénieurs poste d'eau du service ingénierie dans le déploiement et l'optimisation du suivi en temps réel des paramètres sensibles du poste d'eau sur le site de Chinon.

Au cours de votre stage, vous travaillerez sur 2 problématiques majeurs :

- Simplification du suivi des paramètres techniques dans l'application "e-Monitoring" et création d'un nouveau modèle en fonction des menaces identifiées par les ingénieurs Poste d'Eau ;

- Création de synoptique (image interfacée au process) sur l'application "Nova", permettant de suivre les paramètres importants du poste d'eau en lien avec les menaces techniques identifiées.

Ce stage vous apportera des connaissances et compétences concernant :

- Le travail en équipe en étant intégré au sein d'un collectif ingénierie,
- Le fonctionnement technique d'un réacteur nuclaire,
- La rigueur et la méthode de raisonnement,
- Le développement de l'esprit de synthèse,
- La gestion de projet.

Compétences techniques recherchées : mécanique des fluides et thermodynamique

Compétences comportementales exigées :

- Rigueur

- Organisation

- Autonomie

- Curiosité

Stage pour un cursus généraliste en école d'ingénieur Bac+4/5

N'hésitez plus, rejoignez nous !