Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de DELOITTE

DELOITTE

Stagiaire Economic Advisory- Régulation et Energie

Puteaux, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Stage long (6 mois) à pourvoir en septembre/octobre 2021

L'activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d'améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l'industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d'investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d'évaluation, de gestion des litiges et d'audit de fraudes.

L'activité Economic Advisory de Deloitte regroupe une solide équipe d'économistes issus du cabinet d'expertise économique Microeconomix. Les missions traitées pour nos clients concernent une grande variété de travaux d'analyse économique et d'analyse de données appliquées au monde de l'entreprise : nos économistes interviennent en tant qu'experts dans d'importants dossiers du droit de la concurrence (opération de concentration, cartel, abus de position dominante), en matière d'évaluation des préjudices économiques, sur des sujets de régulation sectorielle et de modélisation des industries de réseau (secteurs électrique et gazier notamment) ainsi qu'en matière d'économétrie et de data science appliquées aux stratégies d'entreprises.

Nous offrons notamment des opportunités de stage en économie de l'énergie dans le cadre de nos services en énergie, environnement et régulation, que ce soit à destination de nos clients français et européens ou de nos activités en Afrique francophone.

En rejoignant l'équipe Deloitte Economic Advisory, vous interviendrez notamment en appui sur :
- La collecte d'informations et de données économiques ;
- La revue de la littérature économique pertinente et son application aux situations concrètes ;
- L'analyse économique des secteurs électrique et gazier ;
- Les problématiques de régulation et de modélisation des secteurs énergétiques ;
- Le développement de modèles et de simulations des systèmes énergétiques.

- Etudiant(e) d'une grande école d'ingénieurs (X, Mines, ENSAE, Supélec...), de commerce (HEC, Essec...) ou en Master d'économie (TSE, PSE, IFP, IREN...), vous avez un intérêt, une formation et une expérience dans les secteurs de l'énergie.
- Vous avez de bonnes bases en microéconomie.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et d'un naturel curieux.
- Vous aimez travailler en équipe.
- Vous parlez et rédigez couramment en anglais et en français.

Poste basé à Paris La Défense.

Expérience

: Débutant accepté