Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Bouygues Telecom

Stagiaire Data Scientist H/F

Meudon, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :

Intégrer au pôle Big Data de la direction stratégique de Bouygues Telecom, vous serez en charge, en synergie avec l'équipe de la gouvernance de données, des missions et travaux lié au Data mining et l'analyses de données.
Pour cela, vous contribuerez à l'enrichissement des données et à leur qualification et travaillerez sur des analyses de données afin d'approfondir la compréhension des comportements clients et prospects sur nos canaux (web, boutiques, TLV…).
Vous interviendrez également sur les missions de Machine learning suivantes :
- Clustering des groupes de produits ou des chaines de contact client sur les différents canaux,
- Modélisation mathématique sur les modèles d'attribution et implémentation de modèle de Machine Learning pour la prédiction des actions dans un cycle de vente,
- Restitution et industrialisation de la solution aux métiers concernés.
Rémunération de stage: De 1200.0 à 1500.0 EUR par mois

Etudiant en BAC+5 au sein d'une Grande Ecole d'ingénieur ou d'une Université en Mathématiques Appliquées, Statistique ou Informatique, si possible avec une spécialisation en Data science.

Vous justifiez d'au moins une expérience en Data Science acquise par un projet d'étude, ou par un précédent stage.
A cette occasion, vous avez développé une ou plusieurs des compétences suivantes : Machine Learning, Deep learning, Text mining, Optimisation sous contraintes et analyse en séries temporelles.
Vous avez également des connaissances en économétrie ou micro économétrie.

Vous avez évolué dans un environnement utilisant : le langage Python et/ou des outils du Big Data (Hive, Impala, Spark).

Enfin, vous faites preuve de rigueur scientifique, d'autonomie et d'un fort esprit d'équipe. Doté.e d'une bonne expression orale et écrite, vous êtes en mesure de vulgariser des sujets techniquement complexes.