Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Expertise France

Stagiaire communication – Projet européen - 6 mois

Paris, Île-de-France Evenementiel

Expertise France recrute un stagiaire pour participer aux activités communication du projet. Les tâches à réaliser seront les suivantes :
- Concevoir et mettre en œuvre des podcasts de formation en droit européen à destination des professionnels du droit ;
- Développer une stratégie de communication en lien avec la Présidence française de l’Union européenne (premier semestre 2022) ;
- Alimenter la page web consacrée au réseau sur les sites internet et intranet du ministère de la justice ;
- Organiser et participer selon les besoins aux activités du réseau judiciaire européen en France (évènements, séminaires, vidéo, etc.).

Description du projet

Le projet européen, intitulé CLUE (Connaître la Législation de l’Union Européenne) porte sur le développement des actions nationales du Réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale (RJECC). Sous la supervision du point de contact national du RJECC, le projet consiste plus particulièrement à concevoir des outils de communication et de promotion du RJECC, à organiser des formations sur le droit de l’Union pour les professions judiciaires et juridiques visant à promouvoir le droit de l’Union et les activités du RJECC.
Afin d’animer ce réseau, le projet propose de nombreux évènements et activités de communication à destination des praticiens du droit : une newsletter mensuelle, une vidéo de présentation du réseau, des podcasts de formation, des guides pour les avocats et les notaires, des séminaires en matière familiale mais aussi en matière civile et commerciale, des réunions annuelles pour les membres du réseau et pour finir un événement à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne pour célébrer les 20 ans du RJECC.
Expertise France est l’opérateur public du Ministère de la Justice pour la gestion du projet. Le projet est mis en œuvre au sein du ministère. Le stagiaire sera placé auprès de la chargée de projet et du point de contact national du RJECC au sein du Département de l’entraide, du droit international privé et européen.

Niveau Bac +4/+ 5 (communication, sciences politiques, journalisme…)
Maîtrise des outils informatiques et internet (des supports numériques seront à créer) ;
Intérêt pour les affaires européennes et pour les sujets juridiques ;
Excellentes qualités rédactionnelles ;
Qualités relationnelles et de travail en équipe.