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Novotel Nice Centre Vieux Nice

Stagiaire Commercial

Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur À partir du 14/12/21
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Description de l'emploi
Durée du stage : 6 mois 1er avril 2022 au 30 Août 2022
Hôtel de 180 Chambres avec 250 m2 de salles de réunion – rénové en 2018/2019- TO annuel 72%
Vous serez en lien direct avec la Directrice commerciale et les membres de son équipe pour répondre à toutes
les demandes concernant les groupes affaires et loisirs. Détection des besoins, mise en place d’un contrat
commercial, transfert des dossiers aux équipes hôtel, relances des clients.
Commercialisation : Vous traiterez les dossiers groupe affaires (conventions, incentives, séminaires, journée de
travail et groupes loisirs de la réception de la demande, en passant par la qualification, la mise en forme des
offres, jusqu’à la transmission des consignes aux différents services.
Vos tâches seront les suivantes :
- Identifier avec précision les attentes des clients
- Conseiller les clients en fonction de leur cahier des charges sur les prestations de l’hôtel
- Vérifier la disponibilité de l’hôtel
- Faire des propositions chiffrées et confirmer les réservations
- Relancer les clients
- Suivre le paiement des acomptes et les modifications de contingents ou des besoins
- Préparer les dossiers pour la transmission des informations aux différents services de l’hôtel (rooming
list, facturation, …) lors de la réunion commerciale hebdomadaire.
- A la fin du mois, vous participerez à l’analyse des résultats mensuels
Management : Vous serait acteur dans les relations inter services, participation sur les points
commerciaux et RM.
Etude de la concurrence /relations clients /Communication: Vous effectuerez l’observation des leviers
d’acquisition de Traffic sur le marché concurrentiel (suivi des sites internet Mice, mise à jour des photos, enquête
concurrence…)
Vous serez en lien direct avec les apporteurs d'affaires, les partenaires locaux et internationaux. Vous aurez la
mission d’effectuer de la prospection téléphonique sur des marchés cibles qui vous seront confiés, vous
participerez à l’organisation des visites de l’hôtel avec nos clients. Mise à jour selon les besoins des outils de
communication (brochure, vitrines), participation réunion animation réseaux sociaux….
Langues pratiquées : Français courant et Anglais courant (50% de notre clientèle)
Vous devrez durant ce stage : Mettre en avant votre sens du contact client, votre aisance relationnelle
dans l’organisation du travail en équipe, votre rigueur dans le traitement des dossiers clients. Et faire
preuve d’autonomie dans le cadre de référence des tâches qui vous sont confiées.


L'expérience professionnelle
maîtrise du pack office / bonne connaissance du web et logiciels hôteliers fols - coclico