Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Sport Heroes

Sport Heroes

Stagiaire Chef de projet Social Media & Marketing B2B

Paris, Île-de-France Community Management 6 mois
Postuler maintenant

Entreprise :
Dans un monde de plus en plus sédentaire, nous pensons que le sport est un outil pour améliorer le bien-être et la santé du plus grand nombre.

Sport Heroes est une startup qui propose des solutions SaaS pour créer, gérer et animer des communautés autour du sport et du bien-être. Nos services permettent d’accompagner, de motiver, de valoriser les sportifs tout au long de leur pratique.

Nous comptons plus de 300 clients et 1.500.000 utilisateurs répartis dans 150 pays. Nos solutions sont utilisées par des marques (ex : Adidas, Asics, Coca-Cola), de grands organisateurs d’événements (ex : Paris 2024, IRONMAN), des ONG (ex : UNICEF, WWF) et des entreprises (ex : Orange, BNP, PwC) pour animer leurs communautés de clients, fans ou leurs collaborateurs.

Sport Heroes exploite certains services en propre : Running Heroes, Cycling Heroes et Swimming Heroes. Ces programmes de motivation sont accessibles en France, UK et en Australie et comptent plus d’un million de membres. Ainsi, nous permettons également à des marques de toucher ces communautés propriétaires au travers de dispositifs publicitaires.

Le succès de Sport Heroes repose sur :
Flexibilité : une implémentation rapide et un haut niveau de personnalisation.Universalité : technologie compatible avec tous les objets connectés du marché.Simplicité : des solutions tout-en-un, qui regroupent toutes les fonctionnalités pour animer efficacement une communauté dans le long terme.Expertise : le savoir-faire reconnu de 70 passionnés pour animer efficacement tout type de communauté (interne/externe, plus ou moins sportive).Présence internationale : des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Sydney pour accompagner nos clients dans le monde entier.

Descriptif du poste :
Tu seras rattaché(e) à la direction Marketing & Brand et travailleras en collaboration avec notre Content manager. Tu travailleras de manière transversale avec toutes les équipes de l’entreprise (design, commerciales, success manager, communautés) pour faire rayonner nos marques auprès de nos cibles (prospects, clients, partenaires).

Tes principales missions :
→ Content management : Tu assisteras notre B2B Content Manager dans la création, la publication des contenus B2B (articles, cas clients, livre blancs, infographies…) sur nos blogs/sites internet et leur promotion sur nos canaux de diffusion (réseaux sociaux, newsletters).
→ Social Media : tu seras chargé(e) d’animer et modérer nos réseaux sociaux (Sport Heroes & United Heroes) pour accroître la notoriété de nos marques auprès de nos cibles B2B et driver du trafic vers nos sites web et blogs.

Déroulé du stage :
Phase 1 (Le 1er mois) :
Compréhension de l’univers, des marques, des offres et des enjeux de Sport Heroes
Compréhension des besoins de nos personas / cibles B2B et de l’impact des solutions Sport Heroes
Mise en place d’une veille média et concurrence sur nos sujets (ressources humaines, bien-être, qualité de vie au travail, sport au travail, SporTech...)
Prise en main de nos outils de Content Management (en particulier de Hubspot)
Prise en main du calendrier de publication de nos réseaux sociaux et de nos canaux de diffusion

Phase 2 (Les 2 et 3ème mois) :
Publication des contenus éditoriaux sur nos blogs / sites internet et promotion sur nos canaux de diffusion (réseaux sociaux, newsletters) en français et en anglais
Rédaction de contenus et création de visuels à destination des réseaux sociaux
Rédaction de contenus à destination de nos blogs B2B
Elaboration et envoi de newsletters B2B
Reporting mensuel et présentations mensuelles de notre stratégie social media et ses résultats

Phase 3 (4ème mois et +) :
La publication des contenus éditoriaux et l’envoi de newsletters sont maîtrisés
Application de la stratégie social media et production des contenus à destination des réseaux sociaux en autonomie
Analyse des résultats via le reporting mensuel


Profil recherché :
Irréprochable en rédaction et doté(e) d’un esprit créatif, tu es rigoureux(se), source de proposition et pro-actif(ve).Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour toi et tu as le sens du storytelling et du designTu es complètement à l’aise en anglais (Sport Heroes est une startup internationale, un bon niveau d’anglais est exigé pour collaborer efficacement avec toutes nos équipes)Si tu possèdes l’esprit startup, que tu as une appétence pour le digital et que tu es convaincu(e) des bienfaits du sport, Sport Heroes t’attend !