Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Engie

Engie

STAGIAIRE CHARGE(E) MARKETING DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Saint-Ouen, Île-de-France Community Management

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE emploie 171 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 milliards d’euros.

L’entité Global Business Support regroupe les Centres de Services Partagés du Groupe en France et en Belgique. Elle couvre sept périmètres fonctionnels : les achats généraux et IT, la finance, les ressources humaines, l’immobilier et la logistique, les systèmes d’information, le consulting interne et le juridique.

La satisfaction des clients est au cœur des priorités de GBS. L’objectif est d’aller plus loin et de développer de véritables partenariats. GBS travaille pour une partie des BUs du Groupe. Nous souhaitons fidéliser et développer notre activité au sein du Groupe.

En Janvier 2021, la Direction des Partenariats et des Opérations a été créée au sein de GBS. Elle pilote les Opérations, les Partenariats et le Développement Commercial.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés, audacieux et innovants, GBS recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité.

Le groupe ENGIE vous offre l’opportunité de réaliser votre stage au sein de nos équipes en tant que :

Stagiaire – Chargé de Marketing/Développement Commercial (H/F) - Poste à pourvoir immédiatement

Missions :

Dans le cadre de son développement la Direction des Partenariats et des Opérations recherche un Stagiaire en Marketing/Développement Commercial (H/F) pour accompagner le Responsable du Développement de l’Offre de GBS auprès de ses clients (BUs partenaires) :

Il participe à la préparation d’événements clients (préparation de la base invités et relances, des interview et des supports pour cet événement : présentations et vidéos…).

Il assure le suivi des questions et plan d’actions clients ayant un impact commercial (événements clients, enquêtes de satisfaction clients…).

Il sera en charge de la refonte du catalogue de services.

Il contribue à :

l’analyse du positionnement tarifaire,

la préparation de nouvelles offres clients (nouveaux services, nouvelles entités).

Activités principales :

Analyse de données clients (base clients, invités à des événements, besoins clients, benchmark).

Participe à la création de contenus pour valoriser l’offre et l’image de GBS auprès de ses clients (catalogue de services, présentations commerciales, interview, vidéos, etc …).

Assure la refonte du catalogue de services (recensement des offres existantes par BS et refonte du catalogue de services de GBS).

Analyse du positionnement tarifaire de certains services (état des lieux, benchmark, propositions).

·  Analyse des besoins de nouvelles offres et de nouveaux services.
·  Contribution à la préparation de nouvelles offres et de nouveaux services.
·  Suivi des questions et plan d’action clients ayant un impact commercial en lien avec l’ensemble des BS.

Profil recherché :

Vous êtes en formation de niveau Bac+4/5 en marketing et/ou développement commercial. Motivé(e) et flexible dans votre organisation du travail, vous faites preuve de polyvalence, maitrisez les outils de marketing et de développement commercial. Vous savez rédiger et synthétiser, vous développez un relationnel de qualité avec vos différents interlocuteurs et avez des compétences de communication. Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit et faites preuve de persuasion.

Vous savez interpréter des données complexes et les rendre lisibles pour vos interlocuteurs. Ce stage sera pour vous l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques liées à votre formation.

Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois minimum à temps plein

Diplôme/Expériences :

·  BAC+ 4 ou 5 : école de commerce spécialité marketing et/ou développement commercial
·  Compétence forte dans le domaine du marketing, du développement commercial et de la communication

Compétences/Connaissances spécifiques :

·  Expertise en marketing, développement commercial et communication
·  Aisance relationnelle et rédactionnelle en français et en anglais
·  Volontaire et ouvert(e) d’esprit, rigoureux(se) et enthousiaste et aimez aller au bout des choses et accomplir vos missions
·  Très bonne maitrise des outils bureautiques et de communication : Excel, PPT
·  Une bonne connaissance de outils de design / prototypage serait un plus (Illustrator, Photoshop, Indesign, Figma…).

Pourquoi nous rejoindre ?

·  Travailler dans une Direction qui vient de se créer vous va bien : vous voulez pouvoir vous exprimer et prendre des responsabilités.
·  Vous pourrez découvrir l’univers d’un Centre de Services Partagés et ce stage sera un tremplin pour intégrer les grandes entreprises du CAC40.

Additional Information
·  Posting Date: Apr 12, 2021