Retour

Offre proposée par

Logo de VINCI Concessions

VINCI Concessions

Stagiaire/ Alternant(e) Chargé(e) de projet communication interne et évenementielle H/F

Nanterre, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

À propos de VINCI Concessions
Le groupe VINCI est le premier groupe mondial de concessions et de construction.
VINCI Concessions est un acteur international des infrastructures et services de mobilité. Grâce à son modèle intégré, VINCI Concessions conçoit, finance, construit, opère et maintient près de 80 aéroports, autoroutes et projets ferroviaires dans 24 pays, à travers ses filiales VINCI Airports, VINCI Highways et VINCI Railways. Engagé pour une croissance partagée avec les territoires, VINCI Concessions agit pour rendre la mobilité toujours plus durable, efficiente et innovante.
#PositiveMobility
https://www.vinci-concessions.com
https://www.linkedin.com/company/vinci-concessions/


La Direction de la communication et de l’innovation de VINCI Concessions / VINCI Airports recherche son/sa futur(e) stagiaire/ alternant(e) Chargé(e) de projet communication interne et événementielle H/F.
Venez vivre une expérience 360° au sein de la direction de la communication de VINCI Concessions. Événementiel et communication interne, mais aussi digital, brand, corporate : vous interviendrez sur l’ensemble du périmètre, sur un large volume d’activité en France et à l’international. Notre métier d’opérateur de mobilité est en pleine transformation, venez participer au changement !
Missions:
À ce poste, vous appuierez l’ensemble des projets de la direction de la communication et de l’innovation, avec une majeure sur la communication interne et la production événementielle, en prenant notamment en charge les missions suivantes :
Gestion de projets événementiels et communication interne
Élaboration et exécution du plan de communication interneGestion des bases de données internesDéfinition du calendrier d’événements internes : conventions, séminaires, soirées des vœux, rencontres etc.Stratégie et conception événementielle (présentiels & distanciels) : identité créative, identité éditoriale, participation à la stratégie de contenus, méthodes de diffusion numériques.Gestion des fournisseurs et prestataires (agences de communication, photographes, imprimeurs…) : recherche, suivi des prestations, suivi de qualité.Organisation logistique globale en France et à l’étranger.Retroplanning, gestion budgétaire et facturation.Mesure des résultats : bilans, enquêtes de satisfactions, analyse des retombées.Projets digitaux
Transformation digitale: soutien à des projets tels que refonte de sites ou de l’intranet, lancement d’une digital room, création d’applications, etc.Animation éditoriale : production et publication de contenus pour les newsletters de VINCI Concessions, gestion du planning éditorial.Corporate et relations médias
Veille médiatique : participation à la conception et à la diffusion des revues de presse VINCI Airports et VINCI ConcessionsDéploiement et animation de stratégies de communication autour des offres commerciales : veille et analyse des enjeux de communication, cartographies des parties prenantes sur les marchés / les projets prospectés, définition et pilotage des outils de présentation de l’offre (identité éditoriale, identité visuelle, packaging, édition, films, infographie), rédaction des points de l’offre ayant trait à la marque, à la communication et à l’acceptabilité du projet.

Profil recherché
Issu(e) d’une formation supérieure en communication, (de type CELSA, EFAP, Sciences Po) ou école de commerce, idéalement en dernière année, vous justifiez d’une première expérience en gestion de projet de communication interne et événementiel, en agence, en cabinet ou chez l’annonceur.Vous parlez couramment anglais (écrit et oral). La maitrise de toute autre langue parlée sur notre réseau d’infrastructure serait un atout (espagnol, portugais, japonais, russe).Vous faites preuve de curiosité et souhaitez évoluer dans un contexte international, stimulant et challengeant.Vous êtes ouvert aux autres et avez le goût du travail en équipe.Doté(e) d’un bon sens politique, vous disposez également de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d’un fort sens de l’organisationPrésentant un fort intérêt pour la mobilité, vous êtes motivé(e) pour participer activement au projet d’entreprise de VINCI Concessions.