Retour

Offre proposée par

Logo de PONTOON

PONTOON

Stagiaire Chargé(e) de missions RH - analyse et cotation de postes H/F

Charenton-le-Pont, Île-de-France À partir du 08/04/22 RH / Formation Bac + 3
Postuler maintenant

Stagiaire Chargé(e) de missions RH - analyse et cotation de postes H/F


Envie d'un nouveau challenge ?

Intégrez le Groupe Essilor, modèle d'innovation technologique grâce à son savoir-faire et ses solutions proposées aux particuliers et professionnels de la vue.

Pionnier sur le marché de l'optique ophtalmique, Essilor est un groupe à dimension internationale, soucieux du bien-être de ses collaborateurs.

Convaincue que la diversité des profils constitue son plus grand atout, l'entreprise accueille régulièrement des alternants & stagiaires. Ouvert à tous les profils, nous sommes curieux d'échanger avec vous !

N'hésitez pas à consulter notre page pour en savoir plus !

Description du poste :

La Direction des Ressources Humaines du site de Charenton est au service de la stratégie de l'Entreprise et déploie la politique humaine Groupe et France avec un service de proximité. Pour cela, l'équipe conseille et accompagne les organisations et les changements sur le site en coordination avec le chef d'Etablissement. Elle anime sa communauté managériale en cohérence avec les autres sites (conseil personnalisé, ateliers d'échanges, formation,) et s'assure de la bonne compréhension et application de la politique RH en France.
Afin de l'accompagner dans le pilotage de la mise en oeuvre de la réforme de la Convention Collective de la Métallurgie sur la thématique des emplois et des classifications, l'équipe recherche un(e) Stagiaire Chargé(e) de missions RH - analyse et cotation de postes pour une durée de 4 à 6 mois.

Dans cet environnement stimulant et dynamique, vos missions sont les suivantes:
1)Description des emplois :
-réaliser un état des lieux des emplois et classifications existant (cartographie des emplois)
-Relever les incohérences (classification, intitulé d'emplois, ) à partir de la cartographie
-Définir les emplois dont l'organisation a besoin (structure des emplois)
-Participer à la rédaction des nouvelles descriptions des emplois en collaboration avec les managers
2)Coter et classer les emplois
-Sur la base des descriptions d'emplois réalisées, participer au comité de cotation (composé de RH, managers, salariés,) et utiliser le référentiel paritaire d'analyse des emplois qui permet la cotation de l'emploi (6 critères classants, 10 degrés d'exigence)
-La grille de classement permet le classement de l'emploi et la détermination de la nouvelle classification
3)Plan de communication : Assurer un suivi des étapes clefs de la démarche, mettre en place et diffuser une communication régulière auprès des acteurs clefs du projet
En fonction de l'avancée du projet, le stagiaire pourra également participer aux activités courantes du service (recrutement, entretien de carrière, déploiement du plan de formation, analyse d'indicateurs RH,)

Profil :
Vou préparez un diplôme de niveau Bac +3 à +5 dans le domaine des Ressources Humaines recherchez actuellement un stage de fin d'études.
Ouvert d'esprit et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et autonome dans la gestion de vos activités.

De plus, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles qui vous permettront d'échanger avec des acteurs et interlocuteurs variés.

Vous êtes en capacité de comprendre et de communiquer en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Prise de poste : ASAP Lieu de travail : Charenton-le-pont (94)